Aller au contenu
Forum Photo Paris

Besoin de vos avis sur les corrections


Seen922

Messages recommandés

Je poste les trois photos dessus là
j'aimerais fixer les mouvements, en même temps sous le lieu sombre, il m'est difficile d'aller au delà de 1/125
genre ces mouvements, il faut combien de vitesse pour fixer ?

quant à la troisième, ils étaient presque immobiles mais flou..
merci de vos aides :) 
IMG_3493.thumb.JPG.cff6f26934a98e70ba2372f4bb04a974.JPG

IMG_3457.JPG

IMG_3481.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour saisir un mouvement dans un environnement à basse lumière je sortirai le flash. L'éclair est bien plus bref que la durée d'obturation permet de saisir l'instant. Combiné vec un temps d'obturation lent, on peut avoir un mouvement filése terminant sur une prise figée. Pour cela il faut que l'appareil photo permette la synchronisation du flash avec la fin de l'obturation. Il faut voir dans le manuel du modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 22/02/2024 à 13:05, - Gilles - a dit :

Je pense que tu as confondu ouverture et focale, il reste donc à préciser la focale de chaque cliché (en mm).

Est-ce que l'objectif utilisé est stabilisé, et si oui la stab était-elle activée ?

La stab n'aide pas si le sujet bouge.

 

Pour répondre à la question initiale, il n'y a pas de vitesse standard. Ça dépend de la focale, de la distance au sujet et de la vitesse à laquelle il bouge.
À l'instinct, pour du tout venant, j'aurais tendance à viser entre 1/250 s ou 1/1000 s, ça doit être suffisant pour la plupart des cas standard.
Évidemment ça pose problème en basse lumière donc je rejoins la proposition de @Samuel: un éclair de flash est très bref (*) et figera à peu près n'importe quoi.
(*) ça dépend du modèle, et c'est plus long à pleine puissance. Voir par exemple https://olivier-photoreportages.fr/2020/04/l-utilisation-du-flash-cobra-lien-entre-puissance-et-duree-de-l-eclair.html

On aura une image fantôme pour ce qui n'a pas été figé par le flash. Ça peut être intéressant, mais si on veut vraiment tout figer, soit on utilise un flash puissant pour diminuer la quantité de lumière du jour, soit on passe sur un flash synchronisé haute vitesse (aka "super FP"), mais la puissance disponible est réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mika75 a dit :

La stab n'aide pas si le sujet bouge.

Oui, mais il peut y avoir un flou de bougé en plus du flou de mouvement, c'est pour ça que je demandais la focale, afin de voir si la vitesse était adapté à la focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, - Gilles - a dit :

Oui, mais il peut y avoir un flou de bougé en plus du flou de mouvement

 

Ici je n'en vois pas. Il y a peut-être eu un bougé corrigé par la stab sur la 3e, le sujet est net mais le fond est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...