Aller au contenu
Forum Photo Paris

Conseil pour un téléobjectif


Messages recommandés

Bonjour ! 

Je suis actuellement équipé d'un appareil photo canon eos750d avec objectif 18-55 avec le quel j'ai fais mon premier meeting aerien l'an dernier. 

L'objectif est bien pour le sol mais ne convient pas du tout pour le ciel .

 

je suis à la recherche de conseils pour acheté un téléobjectif adapté .

On m'a donné un 55-250 mais je ne sais pas s'il suffira. 

20230909104057_IMG_7151.JPG

20230909141759_IMG_7339.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai jamais photographié des avions en vol. C'est difficile à dire quel cadrages tu peux espérer. Mais certainement un 250mm te rapprochera bien mieux qu'un 55mm. Si tu es sur un appareil avec petit capteur, c'est déjà un sacré télé !

Faisant abstraction du coût, un télé de plus grande focale est aussi plus gros et lourd, donc moins maniable. Je peux imaginer convenir moins bien pour suivre un objet en déplacement rapidement.

 

À défaut de la foto sportive qui necessite aussi de grandes focales, au moins tu n'as pas besoin d'une grosse ouverture car assez de lumière en plein jour. Des objectifs télé moins lourd et moins chers donc suffiront.

 

Le zoom que tu as récupéré semble donc par mal. Essaie et envoie des photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un 150 - 600, je le met sur un monopode mais dans les meeting pas facile à manipuler, d'autant que tu es généralement dans la foule et tu gênes ou est géné par tes voisins et du coup un 250 est souvent largement suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rem_la Un monopode ça doit vraiment pas être pratique pour de l'aérien !

Pour éviter le bain de foule je me pose à l'extérieur sans rentrer sur le site ..... en plus c'est gratuit.

De toute façon ça se passe dans le ciel, et pour ceux posés au sol je n'ai pas la patience d'attendre que les touristes sortent du cadre.

Par exemple sur la 1ère photo, la dame coupée en 2 on peut l'enlever au post traitement, les 2 jambes qui sortent du fuselage à droite aussi, mais par contre le guignol assis sur une roue en pyjama vert, ça m'aurait bien énervé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai shooté un baptême de parapente au 100-300 sur M43, donc équivalent 200-600 sur 24x36 ou 62-188 sur APS-C Canon. C'était suffisant, et même trop long  à 100 mm quand un parapente nous a survolé en rasant la montagne. Ces engins vont moins vite et moins haut que des avions; ils sont plus petits aussi.
Je pense que le 55-250 mm devrait suffire pour l'essentiel. D'ailleurs, est-ce qu'il y a plus long en monture EF-S ? Parce qu'un tromblon pour monture EF (24x36) va couter une fortune et être très gros.

J'ai acheté depuis un 100-400 Panasonic Leica. Olympus vend aussi un 100-400, réputé un peu plus piqué; c'est une optique Sigma 24x36 à la base, et il y a une belle différence de taille et de poids.
Pana G9 + PL 100-400 vs Oly E-M1 Mk II + 100-400 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...