Aller au contenu
Forum Photo Paris

Christine Baué


Messages recommandés

Bonjour 

Très heureuse d'être entrée sur ce forum 

J'ai commencé la photo il y a environ 30 ans avec un pentax z1. J'étais étudiante, je faisais surtout des photos de voyage et de famille. Puis je me suis intéressée au noir et blanc et j'ai vibré devant la magie du révélateur. À la naissance de mes enfants, tout le matériel de labo est descendu à la cave où il se trouve encore, et j'ai remplacé mon z1 par un f100. Ma pratique a été émaillée de pauses et de reprises. 

Depuis environ trois ans, je me suis remise très activement à la photo, numérique, avec même dans l'idée de créer une activité annexe en parallèle de mon travail. J'ai suivi des formations techniques, prises de vue, post production et je me suis trouvée un club photo. J'ai l'impression d'avoir vraiment progressé. 

J'aime beaucoup la photo de paysage et le travail sur la couleur. D'ailleurs les travaux de recherche sur la perception des couleurs m'intéresse beaucoup, ainsi que le travail de la lumière et la photo de studio. 

Mais je suis curieuse de tout, je ne suis donc pas du tout enfermée dans un registre 

De manière fortuite, , j'ai démarré par les format micro quatre tiers chez lumix puis olympus, pour qui j'ai vraiment eu un coup de cœur. 

J'ai actuellement un boîtier om1 (om system) avec très souvent ma focale fixe 17mm.

J'ai également envie de me remettre un peu à l'argentique et j'ai ressorti  mon nikon f100 (j'avais oublié à quel point c'est lourd !!!).

 

A part ça, j'habite paris 10ème 

 

Voilà vous savez (presque) tout. 

 

Je dirais que mon principal obstacle, c'est le temps dont je ne dispose pas assez. 

 

J'attends de ce forum des échanges constructifs, des idées, des collaborations. 

Étant déjà dans un club photo, je ne pense pas adhérer à l'association. Dommage, car j'étais intéressée par vos sorties photos, mais elles sont réservées aux adhérents 

 

Au plaisir d'échanger 

 

Christine 

 

 

 

Modifié par ChristineBaué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ChristineBaué et bienvenue ici. Merci pour ta présentation, ça rejoint pas mal de mes ressenti vis à vis de la pratique, notamment pour le manque de temps. On est quasiment voisins (ce qui est le cas aussi d'autres membres).

 

Pour les sorties, toutes ne sont pas réservées aux adhérents à l'association. Après une petite pause hivernale nous allons d'ailleurs en relancer ouvertes à tous, a priori plutôt sur des thèmes extérieurs ou en mode balade photographique.

 

En attendant le forum est là pour accueillir tes photos et pour la discussion.

 

Encore bienvenue à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci :)

c'est cool si on est plusieurs dans le quartier. je suis en face de la station de métro Louis Blanc

et toujours partante pour des sorties photos ou pour tenter des prises de vue studio (j'ai un peu de matos à la maison)

 

 

Modifié par Dante101
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...