Dante101 Posté(e) 5 mai Signaler Share Posté(e) 5 mai (modifié) Hello les pros de Lightroom. J'ai un petit soucis avec mon catalogue LR : le logiciel me dit qu'il est corrompu et qu'il doit être réparé. J'ai essayé plusieurs fois et du coup j'ai une floppée de fichiers de réparation de catalogue dans mon dossier mais aucun ne s'ouvre. Je suis reparti sur un ancien catalogue mais ça me fait perdre pas mal de boulot. J'ai essayé d'importer le fichier corrompu depuis LR directement mais il ne le reconnait pas. Bref, c'est la galère. Bon et autant le dire tout de suite, je pense que je ne suis pas hyper carré dans ma gestion des catalogues LR. Donc ça peut très bien venir de moi. Bref, si vous avez une idée ou un début de solution (j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé de concluant). Merci ! Modifié 5 mai par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 5 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai Par ailleurs, quand j'essaye de récupérer ma sauvegarde il me dit ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 5 mai Signaler Share Posté(e) 5 mai Vérifie avec un clic droit et "propriétés" sur ton fichier de sauvegarde que la case "lecture seule" n'est pas cochée. Si ça ne viens pas de ça @ouiouiphoto devrait pouvoir t'aider. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 5 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 5 mai (modifié) Merci @- Gilles -. A priori pas de lecture seule. Bon il n'y a pas péril en la demeure, j'ai juste perdu un ou deux mois de catalogue et de traitement (rien de fondamental sur cette période). Après j'aimerais juste comprendre pour la prochaine fois :-). Modifié 5 mai par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 5 mai Signaler Share Posté(e) 5 mai Le fichier de sauvegarde récalcitrant est stocké ou ? est-ce que tu as essayé de le copier sur un autre support ? car ça viens peut être du lecteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 8 mai Auteur Signaler Share Posté(e) 8 mai Hello Gilles j'ai copié le fichier ailleurs et relancé sans succès. - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés