rem_la Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Posté(e) 15 septembre 2024 Air Légend 2024 septembre 2024 - Gilles - et Dante01 ont réagi à ceci 2
- Gilles - Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Posté(e) 15 septembre 2024 Superbe, c'est vrai que ça change tout avec un ciel en arrière plan. On ne voit plus les hélices, on peut avoir les exifs ?
rem_la Posté(e) 15 septembre 2024 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2024 il y a une heure, - Gilles - a dit : , on peut avoir les exifs ? Nikon Z6-3 + 24-500mm Focale f/45 Tps expo 1/160s Sensibilité ISO 720 Compensation +0,3 distance focale 400mm priorité fermeture
- Gilles - Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Posté(e) 15 septembre 2024 Ok merci Rémy, mais si je descend à 1/60s à 400mm je fais du flou artistique.
ChristineBaué Posté(e) 16 septembre 2024 Signaler Posté(e) 16 septembre 2024 Rémy a dit 1/160, pas 1/60 Mais c'est vrai que 1/160 pour un avion ça me paraît très lent
- Gilles - Posté(e) 16 septembre 2024 Signaler Posté(e) 16 septembre 2024 Exact, j'ai fourché, j'avais bien lu et compris 1/160, et je confirme faire du flou artistique à 1/160 - 400mm surtout sur un sujet en mouvement. Dans les tutos spécialisés les vitesses sont souvent comprises entre 1/90 et 1/160.
tonton Posté(e) 17 septembre 2024 Signaler Posté(e) 17 septembre 2024 sur des avions de transport assez anciens, avec des vitesses de rotation d'hélice pas trop rapide, on peut tenter à 1/250 ou 1/350 s. c'est plus difficile avec des chasseurs ou des avions plus récents - Gilles - a réagi à ceci 1
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