- Gilles - Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2024 Hélice un peut trop nette, mais si je réduis la vitesse l'avion deviens aussi flou que l'hélice ..... C'est décidément pas mon truc les modèles en mouvement. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 15 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2024 (modifié) c'est vrai que c'est pas top pour l'hélice mais on voit quand même qu'elle est en mouvement, en plus tu n'est pas aidé par ce ciel sans nuage Modifié 15 septembre 2024 par rem_la - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 15 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 15 septembre 2024 @rem_la Oui un léger mouvement, c'est toujours ça, lol. J'ai oublié les exifs : ƒ/8 - 600.0 mm - 1/1000 - iso 250. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 17 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2024 Il est très rapide ce Mustang mais comme son "rival" le Corsair, en meeting, il avance souvent en ligne droite, donc ça vaut le coup de tenter une baisse de vitesse (1/250 s par exemple) pour maximiser tes chances, fais une première rafale en AF continu à 1/500, si 1 ou 2 photos correctes alors rafale suivante à 1/350 par exemple, et ainsi de suite jusqu'à l'avion suivant et ensuite 3 semaines d'editing à raison d'une ou 2 heure par jour... et au final une vingtaines de photo à conserver sur le 3000 ou 5000 prises dans la journée ! Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 17 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2024 @tonton Merci Julien pour ces explications, J'essaierais cette méthode. 👍 Au moins avec des vitesses entre 1/1000 et 1/2500 j'ai réussi à conserver 140 clichés sur 1200 ..... et des poussières, donc pas mal de flous même avec ces vitesses élevées. Mais j'ai quand même mis 3 semaines à trier tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton Posté(e) 18 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2024 comme il n'est pas possible de descendre à 10 ou 20 ISO avec un temps de pose de 1/180 ou 1/250 s, quand il fait beau temps avec une lumière assez intense, voici une astuce : utiliser un filtre ND4 ou ND8 (ou à défaut un filtre polarisant : il "bouffe" un peu de lumière, c'est déjà ça) - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 18 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2024 Merci Julien, ça semble en effet une bonne idée, je ferais des essais lorsque j'aurais ces filtres, car mauvaise pioche j'ai presque tous les ND sauf 4 & 8. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés