Aller au contenu
Forum Photo Paris

Falcon 6X (Dassault Aviation).

Messages recommandés

A ce rythme on va changer le nom du forum 😂. TrĂšs chouette en tout cas. AprĂšs comme tu le faisais toi mĂȘme remarquer ce ciel bleu ne mets pas en valeur les zincs. Tu as pensĂ© Ă  coller un nuage ou deux ? Ou une cigogne ? 😁

il y a 6 minutes, Dante101 a dit :

A ce rythme on va changer le nom du forum 😂. TrĂšs chouette en tout cas. AprĂšs comme tu le faisais toi mĂȘme remarquer ce ciel bleu ne mets pas en valeur les zincs. Tu as pensĂ© Ă  coller un nuage ou deux ? Ou une cigogne ? 😁

:angry::angry::angry::angry:

Merci Ă  toutes et tous.

Je ne sais pas rajouter des nuages, si quelqu'un a un tuto sous le coude ça m'intéresse.

Je sais juste détourer pour remplacer un ciel, mais ayant eu 140 photos nettes (ou presque) ce jour là sur un peu plus de 1200 je ne me voyais pas changer le ciel sur cette quantité alors j'ai laissé comme ça.

Des cigognes au Bourget ? ....... et des PtĂ©rodactyles aussi tant qu'on y est ? 😂

Il s'agissait d'une plaisanterie tout le monde en est bien conscient hein 😂. Et pour les cigognes c'est l'Alsacien qui parle đŸ„š

Il y a 21 heures, - Gilles - a dit :

C'est tellement plus simple quand y'a pas d'hélices !

01.thumb.jpg.211850afef3bd8c1f0e5022692920f19.jpg

600.0mm - ƒ/8.0 - 1/2000 - iso 250

02.thumb.jpg.00824e4d560af847e5167bc26fa2d662.jpg

600.0mm - ƒ/8.0 - 1/1600 - iso 250

03.thumb.jpg.b130efbfdc07a46f91f1e1a3af29b230.jpg

600.0mm - ƒ/8.0 - 1/1600 - iso 250

je ne l'ai pas en stock celui-ci...

j'aime beaucoup la 3eme, et avec un peu plus d'espace devant que derriÚre, c'est plus académique mais ce serait top !

Merci Julien, Le centrage est assumé, la rÚgle demande de laisser plus de place devant le regard du sujet de façon à montrer ce que le sujet vois ou regarde devant lui, mais je trouve nul de décentrer un sujet sur fond uniforme, comme mettre une petite lune sur un point fort de la rÚgle des tiers dans un cadre entiÚrement noir, dans ce cas de figure je centre quasiment toujours, sauf trÚs rares exceptions. Pour moi cette rÚgle a toute sa place dans un paysage ou un environnement complexe, s'il n'y a rien à montrer je centre pleine pastille. (propos perso qui n'engagent que moi).