Dante101 Posté(e) 20 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2024 Hello, besoin d'aide pour choisir la "meilleure" version de cette image. Le crop me donne beaucoup à réfléchir et je ne sais pas trop où je dois aller... Des avis ? Merci ! V1 V2 V3 V4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 20 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2024 Pour ma part, je préfère la V4 , je trouve que la bande de ciel bleu apporte un vrai plus avec les éléments d'architecture notamment les piliers bleus ainsi que le jean de l'artiste. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 20 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2024 Merci @sylvie. A vrai dire je voulais éviter les poubelles à gauche. Et en gardant le format, je perds forcément le ciel. Mais tu as raison pour le rappel des bleus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 20 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2024 @Dante101, a vrai dire ce qui me gêne le plus sur les 4 versions c'est la plaque jaune / orange sur le devant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 20 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2024 La V2 car le personnage est situé sur un point fort de la règle des tiers. Ok avec Rémy pour la plaque disgracieuse à gauche, ça semble être un vibreur pour les mal voyants comme sur les quais du métro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 20 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2024 Je l'aimais bien ma plaque jaune. Ça donnait du peps, j'allais même saturer un peu celle d'en haut pour lui faire écho... Mais c'est aussi pour ça qu'on soumet ses photos ici Donc une V5 avec le perso sur une ligne de force et du ciel bleu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 20 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2024 elle me plait bien cette V5👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 20 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2024 Je verrais plus un cadrage dans ce style : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 20 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 septembre 2024 La v2 sans jaune 😁 - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl.vision Posté(e) 23 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2024 Je rejoins aussi Gilles et Remy sur la plaque jaune qui dérange un peu aussi, même si elle peut apporter du dynamisme dans les tons. Au final un cadrage comme celui proposé par Gilles marche mieux d'après moi, donc oui ta V2 sans cette plaque et avec un espace identique après les 2 poteaux bleus pour apporter un peu de symétrie. Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 24 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2024 Décidément sur ce forum, les discussions sont apaisées, je suis 100% d’accord sur le côté parasite de la plaque jaune et du trottoir en premier plan. J’aime beaucoup la V5 qui accentue le caractère graphique de toutes ces lignes. de mon côté j’ai fait ça avec la v2, je vire illico si tu n’aimes pas - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 24 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2024 (modifié) Bon ça va je me suis fais une raison pour la plaque jaune, pas la peine d'insister 😂. @Magic_Bé j'avais effectivement pensé au format carré pour cette image, mais j'avoue que ça commence à manquer de contexte pour moi. Pour l'anecdote (et le contexte donc) j'ai choisi de voyager très léger avec un appareil à objectif fixe 28 mm. Suicidaire pour un voyage comme celui là, mais vraiment une belle contrainte pour un travail de photographe. Conséquence : je suis plutôt sur la V5, mais aussi parce qu'il doit rester une part de souvenir de mon voyage dans mon image... Modifié 24 septembre 2024 par Dante101 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 24 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2024 Bon ça va je me suis fais une raison pour la plaque jaune, pas la peine d'insister 😂. @Magic_Bé j'avais effectivement pensé au format carré pour cette image, mais j'avoue que ça commence à manquer de contexte pour moi. Pour l'anecdote (et le contexte donc) j'ai choisi de voyager très léger avec un appareil à objectif fixe 28 mm. Suicidaire pour un voyage comme celui là, mais vraiment une belle contrainte pour un travail de photographe. Conséquence : je suis plutôt sur la V5,ais aussi parce qu'il doit rester une part de souvenir de mon voyage dans mon image. rem_la a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 24 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2024 Et merci à tous pour vos avis 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 24 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 24 septembre 2024 il y a 21 minutes, Dante101 a dit : Pour l'anecdote (et le contexte donc) j'ai choisi de voyager très léger avec un appareil à objectif fixe 28 mm. Suicidaire pour un voyage comme celui là, mais vraiment une belle contrainte pour un travail de photographe. Conséquence : je suis plutôt sur la V5,ais aussi parce qu'il doit rester une part de souvenir de mon voyage dans mon image. perso j'aurai pas osé.................... Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 28 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 28 septembre 2024 Sur les 4 premières, je préfère la 1, le personnage est plus visible. Les cadrages plus serrés proposés sont intéressants aussi. Je préfère la dernière version de Magic Bé. Magic_Bé a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés