Aller au contenu
Forum Photo Paris

Clarinette from SF

Messages recommandés

Hello, besoin d'aide pour choisir la "meilleure" version de cette image.

Le crop me donne beaucoup Ă  rĂ©flĂ©chir et je ne sais pas trop oĂč je dois aller...

Des avis ? Merci !

V1

R0009968.jpg

V2

R0009968 (1).jpg

V3

R0009968 (2).jpg

V4

R0009968 (3).jpg

Pour ma part, je préfÚre la V4 , je trouve que la bande de ciel bleu apporte un vrai plus avec les éléments d'architecture notamment les piliers bleus ainsi que le jean de l'artiste.

Merci @sylvie. A vrai dire je voulais éviter les poubelles à gauche. Et en gardant le format, je perds forcément le ciel. Mais tu as raison pour le rappel des bleus.

La V2 car le personnage est situé sur un point fort de la rÚgle des tiers.

Ok avec RĂ©my pour la plaque disgracieuse Ă  gauche, ça semble ĂȘtre un vibreur pour les mal voyants comme sur les quais du mĂ©tro.

Je l'aimais bien ma plaque jaune. Ça donnait du peps, j'allais mĂȘme saturer un peu celle d'en haut pour lui faire Ă©cho...

Mais c'est aussi pour ça qu'on soumet ses photos ici 

Donc une V5 avec le perso sur une ligne de force et du ciel bleu...R0009968 (4).jpg

La v2 sans jaune 😁

Je rejoins aussi Gilles et Remy sur la plaque jaune qui dĂ©range un peu aussi, mĂȘme si elle peut apporter du dynamisme dans les tons.

Au final un cadrage comme celui proposé par Gilles marche mieux d'aprÚs moi, donc oui ta V2 sans cette plaque et avec un espace identique aprÚs les 2 poteaux bleus pour apporter un peu de symétrie.

IMG_9518.thumb.jpeg.95d738cf4f84173db40244b051ed4237.jpeg

DĂ©cidĂ©ment sur ce forum, les discussions sont apaisĂ©es, je suis 100% d’accord sur le cĂŽtĂ© parasite de la plaque jaune et du trottoir en premier plan. J’aime beaucoup la V5 qui accentue le caractĂšre graphique de toutes ces lignes. 

de mon cĂŽtĂ© j’ai fait ça avec la v2, je vire illico si tu n’aimes pas

IMG_1081.jpeg

Bon ça va je me suis fais une raison pour la plaque jaune, pas la peine d'insister 😂.

@Magic_Bé j'avais effectivement pensé au format carré pour cette image, mais j'avoue que ça commence à manquer de contexte pour moi.

Pour l'anecdote (et le contexte donc) j'ai choisi de voyager trÚs léger avec un appareil à objectif fixe 28 mm. 

Suicidaire pour un voyage comme celui lĂ , mais vraiment une belle contrainte pour un travail de photographe.

Conséquence : je suis plutÎt sur la V5, mais aussi parce qu'il doit rester une part de souvenir de mon voyage dans mon image...

Modifié par Dante101

Bon ça va je me suis fais une raison pour la plaque jaune, pas la peine d'insister 😂.

@Magic_Bé j'avais effectivement pensé au format carré pour cette image, mais j'avoue que ça commence à manquer de contexte pour moi.

Pour l'anecdote (et le contexte donc) j'ai choisi de voyager trÚs léger avec un appareil à objectif fixe 28 mm. 

Suicidaire pour un voyage comme celui lĂ , mais vraiment une belle contrainte pour un travail de photographe.

Conséquence : je suis plutÎt sur la V5,ais aussi parce qu'il doit rester une part de souvenir de mon voyage dans mon image. 

il y a 21 minutes, Dante101 a dit :

Conséquence : je suis plutÎt sur la V5,ais aussi parce qu'il doit rester une part de souvenir de mon voyage dans mon image. 

perso j'aurai pas osé....................:xd:

Sur les 4 premiÚres, je préfÚre la 1, le personnage est plus visible.
Les cadrages plus serrés proposés sont intéressants aussi. Je préfÚre la derniÚre version de Magic Bé.