C’est un message populaire. ChristineBaué Posté(e) 22 septembre 2024 C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 22 septembre 2024 (modifié) Partage de ma première journée de stage macro avec l'uaicf à Fondettes La dernière bestiole n'est pas encore tout à fait nette. Bref il y a des progrès à faire. Heureusement, car il reste 6 jours 😁 Modifié 23 septembre 2024 par ChristineBaué Dante101, sylvie et rem_la ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 23 septembre 2024 Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2024 Alors coup de coeur pour la 2. Classique mais bien cadrée. J'ai tout de même un doute sur la netteté générale des bébêtes. Ou est-ce dû à la compression de l'image ? Perso je ne fais que de la proxy, mais quand @tonton ma prêté son objectif macro j'ai vite compris que sans trépied ce serait compliqué pour moi d'avoir une seule image nette. Et on shootaient des plantes vertes sous serre 😅. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristineBaué Posté(e) 23 septembre 2024 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 septembre 2024 il y a 26 minutes, Dante101 a dit : Alors coup de coeur pour la 2. Classique mais bien cadrée. J'ai tout de même un doute sur la netteté générale des bébêtes. Ou est-ce dû à la compression de l'image ? Perso je ne fais que de la proxy, mais quand @tonton ma prêté son objectif macro j'ai vite compris que sans trépied ce serait compliqué pour moi d'avoir une seule image nette. Et on shootaient des plantes vertes sous serre 😅. Le deuxième papillon est bien net au niveau de l'oeil, mais d'une manière générale la profondeur de champ est très courte. Pour les autres, oui la netteté n'est pas parfaite, mais c'est le premier jour, normal, j'espère progresser Pour ce qui est du trépied, dans la nature c'est quasi impossible, tu le poses, la bestiole s'envole, tu recommences, idem. Et souvent tu es à moitié allongé dans l'herbe J'ai passé ma matinée à courir après les libellules, si en plus j'avais le trépied... Le formateur est très clair, pas de trépied mais de l'entraînement et des postures à privilégier pour avoir un maximum de stabilité. J'ai un faux objectif macro (rapport 1/2 et pas 1:1) argentique avec une bague d'adaptation pour micro 4/3 et j'ajoute une bague allonge. Bref,pas d'autofocus, c'est aussi une difficulté en plus. Les photos d'aujourd'hui sont plus nettes. Je vous enverrai les meilleures à la fin du stage ! Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés