sylvie Posté(e) 2 octobre Signaler Share Posté(e) 2 octobre - Gilles - a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristineBaué Posté(e) 2 octobre Signaler Share Posté(e) 2 octobre Tout est bien redressé, je connais qqn à qui ça va plaire ! En ce qui me concerne j'ai une préférence pour la 2 qui dégage une certaine ambiance du lieu. La 1 est bien aussi, mais plus classique Quant à la 3, je trouve que les contrastes sont un peu forts et qu'il y a trop de sol devant, je propose le recadrage ci dessous , en format carré du coup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 2 octobre Signaler Share Posté(e) 2 octobre Plutôt d'accord @ChristineBaué sur la 3. Il y a trop de sol, ou plutôt, il ya trop de vide. Pour autant le recadrage carré ne me convient pas non plus. Je réssererai juste un peu en rognant sur le bas et la droite pour garder l'idée de grandeur et la dynamique de l'image. En tout cas elle est assez particulière cette église avec sa structure métallique. T'es photos retranscrivent bien l'atmosphère. A voir tout de même avec moins de contraste ? Je ne sais pas... 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 2 octobre Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre pour la 3 je vous propose cette nouvelle version, en fait j'aime bien la ligne que donne le parquet, c'est pour cela que je ne souhaite pas trop le couper J'ai également diminué le contraste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 2 octobre Auteur Signaler Share Posté(e) 2 octobre En tout cas, cette église vaut le détour. Les structures métalliques proviennent du démontage de l'exposition universelle Si vous voulez en savoir plus : https://www.notredamedutravail.net/visites-et-concerts/histoire-de-l-eglise Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristineBaué Posté(e) 2 octobre Signaler Share Posté(e) 2 octobre Géniale cette réutilisation, c'est très intéressant ! Pour revenir à ta photo, si le parquet est un élément important de ta composition, alors je pense qu'il il faut le mettre plus en valeur En supposant que tu tu aies un logiciel de post traitement, si tu fais un masque sur le sol, tu peux retravailler la luminance, la colorimétrie et le contraste du parquet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristineBaué Posté(e) 2 octobre Signaler Share Posté(e) 2 octobre il y a 3 minutes, ChristineBaué a dit : C'est très intéressant ! Pour revenir à ta photo, si le parquet est un élément important de ta composition, alors je pense qu'il il faut le mettre plus en valeur En supposant que tu tu aies un logiciel de post traitement, si tu fais un masque sur le sol, tu peux retravailler la luminance, la colorimétrie et le contraste du parquet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 2 octobre Signaler Share Posté(e) 2 octobre Il y a 10 heures, ChristineBaué a dit : Tout est bien redressé, je connais qqn à qui ça va plaire ! Je crois le connaitre aussi. 😂 De bien belles photos, bravo pour le redressement des 2 premières, mais les horizontales penchent à droite sur la 3. Le contraste et le long avant plan ne me dérangent pas. ChristineBaué et sylvie ont réagi à ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvie Posté(e) 3 octobre Auteur Signaler Share Posté(e) 3 octobre merci pour vos retours. Malheureusement je ne sais pas utiliser les logiciels de post traitement un peu perfectionnés 😐 une formation me sera utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 3 octobre Signaler Share Posté(e) 3 octobre On prévoit ça !! rem_la et sylvie ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés