sylvie PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 2 octobre 2024   - Gilles - a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ChristineBauĂ© PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Tout est bien redressĂ©, je connais qqn Ă qui ça va plaire ! En ce qui me concerne j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 2 qui dĂ©gage une certaine ambiance du lieu. La 1 est bien aussi, mais plus classique Quant Ă la 3, je trouve que les contrastes sont un peu forts et qu'il y a trop de sol devant, je propose le recadrage ci dessous , en format carrĂ© du coup . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante01 PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 2 octobre 2024 PlutĂŽt d'accord @ChristineBaué sur la 3. Il y a trop de sol, ou plutĂŽt, il ya trop de vide. Pour autant le recadrage carrĂ© ne me convient pas non plus. Je rĂ©ssererai juste un peu en rognant sur le bas et la droite pour garder l'idĂ©e de grandeur et la dynamique de l'image.  En tout cas elle est assez particuliĂšre cette Ă©glise avec sa structure mĂ©tallique. T'es photos retranscrivent bien l'atmosphĂšre. A voir tout de mĂȘme avec moins de contraste ? Je ne sais pas... đ€  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 2 octobre 2024 pour la 3 je vous propose cette nouvelle version, en fait j'aime bien la ligne que donne le parquet, c'est pour cela que je ne souhaite pas trop le couper J'ai également diminuĂ© le contraste.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 2 octobre 2024 En tout cas, cette Ă©glise vaut le dĂ©tour. Les structures mĂ©talliques proviennent du dĂ©montage de l'exposition universelle  Si vous voulez en savoir plus :  https://www.notredamedutravail.net/visites-et-concerts/histoire-de-l-eglise Dante01 a rĂ©agi Ă ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ChristineBauĂ© PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 2 octobre 2024 GĂ©niale cette rĂ©utilisation, c'est trĂšs intĂ©ressant ! Pour revenir Ă ta photo, si le parquet est un Ă©lĂ©ment important de ta composition, alors je pense qu'il il faut le mettre plus en valeur En supposant que tu tu aies un logiciel de post traitement, si tu fais un masque sur le sol, tu peux retravailler la luminance, la colorimĂ©trie et le contraste du parquet . Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ChristineBauĂ© PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 2 octobre 2024 il y a 3 minutes, ChristineBauĂ© a dit : C'est trĂšs intĂ©ressant ! Pour revenir Ă ta photo, si le parquet est un Ă©lĂ©ment important de ta composition, alors je pense qu'il il faut le mettre plus en valeur En supposant que tu tu aies un logiciel de post traitement, si tu fais un masque sur le sol, tu peux retravailler la luminance, la colorimĂ©trie et le contraste du parquet .  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
- Gilles - PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 2 octobre 2024 Il y a 10 heures, ChristineBauĂ© a dit : Tout est bien redressĂ©, je connais qqn Ă qui ça va plaire ! Je crois le connaitre aussi. đ  De bien belles photos, bravo pour le redressement des 2 premiĂšres, mais les horizontales penchent Ă droite sur la 3. Le contraste et le long avant plan ne me dĂ©rangent pas. sylvie et ChristineBauĂ© ont rĂ©agi Ă ceci 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
sylvie PostĂ©(e) 3 octobre 2024 Auteur Signaler Share PostĂ©(e) 3 octobre 2024 merci pour vos retours. Malheureusement je ne sais pas utiliser les logiciels de post traitement un peu perfectionnĂ©s đ une formation me sera utile Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dante01 PostĂ©(e) 3 octobre 2024 Signaler Share PostĂ©(e) 3 octobre 2024 On prĂ©voit ça !! sylvie et rem_la ont rĂ©agi Ă ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés