Aller au contenu
Forum Photo Paris

Curieuse perspective au Quai d'Orsay

Messages recommandés

Jardin du quai d'Orsay journées du patrimoine. Une fausse perspective diplomatique ?

Mon traitement de l'image. Il y a quelque-chose mais pas totalement satisfaisant.

Je joins l'image originale pour d'éventuelles suggestions d'autres traitements.

Proposition

IMG_20240922_131013.jpg

L'image originale

IMG_20240922_131013.jpg

Modifié par Samuel

Je ne comprends pas cette tendance de l'herbe à virer vert fluo sous un ciel très couvert. J'ai constaté ça à Nantes ce weekend.

La température de couleur doit être très élevée, mais les APN devraient savoir corriger.
J'avoue ne pas avoir essayé de caler la température de couleur manuellement, je n'avais pris ni charte grise ni expodisc.

Le 06/11/2024 à 12:36, mika75 a dit :

Je ne comprends pas cette tendance de l'herbe à virer vert fluo sous un ciel très couvert. J'ai constaté ça à Nantes ce weekend.

La température de couleur doit être très élevée, mais les APN devraient savoir corriger.
J'avoue ne pas avoir essayé de caler la température de couleur manuellement, je n'avais pris ni charte grise ni expodisc.

Bonjour Michel,

effectivement dans l'image retravaillé il y a un virement vert fluo; je n'y avait pas fait attention, je pense avoir joué d'un filtre sur la couleur

Tu as probablement raison Rémy, pour mieux mettre en évidence la fausse perspective de cadrer plus resseré

Le 03/11/2024 à 08:55, rem_la a dit :

Les couleurs sur ta preoposition me plaisent plus, mais j'aurai surement supprimé une partie de l'herbe sur le devant

ci-dessous l'essai. Rend mieux effectivement me semble t-il. Ceci dit, le cliché est surtout pour le côté anecdotique, pas sûr de pouvoir en tirer grand chose.

IMG_20240922_131013.jpg.5aa538865e6a416983bde260a1530b6d.jpg