Samuel Posté(e) 1 novembre Signaler Share Posté(e) 1 novembre (modifié) Jardin du quai d'Orsay journées du patrimoine. Une fausse perspective diplomatique ? Mon traitement de l'image. Il y a quelque-chose mais pas totalement satisfaisant. Je joins l'image originale pour d'éventuelles suggestions d'autres traitements. Proposition L'image originale Modifié 2 novembre par Samuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) 3 novembre Signaler Share Posté(e) 3 novembre Les couleurs sur ta preoposition me plaisent plus, mais j'aurai surement supprimé une partie de l'herbe sur le devant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika75 Posté(e) 6 novembre Signaler Share Posté(e) 6 novembre Je ne comprends pas cette tendance de l'herbe à virer vert fluo sous un ciel très couvert. J'ai constaté ça à Nantes ce weekend. La température de couleur doit être très élevée, mais les APN devraient savoir corriger. J'avoue ne pas avoir essayé de caler la température de couleur manuellement, je n'avais pris ni charte grise ni expodisc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 9 novembre Auteur Signaler Share Posté(e) 9 novembre Le 06/11/2024 à 12:36, mika75 a dit : Je ne comprends pas cette tendance de l'herbe à virer vert fluo sous un ciel très couvert. J'ai constaté ça à Nantes ce weekend. La température de couleur doit être très élevée, mais les APN devraient savoir corriger. J'avoue ne pas avoir essayé de caler la température de couleur manuellement, je n'avais pris ni charte grise ni expodisc. Bonjour Michel, effectivement dans l'image retravaillé il y a un virement vert fluo; je n'y avait pas fait attention, je pense avoir joué d'un filtre sur la couleur Tu as probablement raison Rémy, pour mieux mettre en évidence la fausse perspective de cadrer plus resseré Le 03/11/2024 à 08:55, rem_la a dit : Les couleurs sur ta preoposition me plaisent plus, mais j'aurai surement supprimé une partie de l'herbe sur le devant ci-dessous l'essai. Rend mieux effectivement me semble t-il. Ceci dit, le cliché est surtout pour le côté anecdotique, pas sûr de pouvoir en tirer grand chose. rem_la a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés