jmarnaud51 Posté(e) 8 janvier Signaler Share Posté(e) 8 janvier (modifié) Modifié 13 janvier par sylvie Dante101 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 8 janvier Signaler Share Posté(e) 8 janvier 3 images bien différentes. Difficile à commenter en tant que série. Je ne comprends pas la première. Parnorama très beau pour la 2, l'arbre à droite est judicieusement choisie. Estce le tour des Aiguilles rouges face au Mont Blanc? Dans la 3 la silouhette noire est intéressante, mais je trouve trop d'éléments architecturaux, on se perd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 9 janvier Signaler Share Posté(e) 9 janvier (modifié) @jmarnaud51 me corrigera si je me trompe mais la première photo est à n'en pas douter une photo de Ansel Adams. Ça doit être en Californie (du moins ça ressemble à des paysages vus là bas). Les deux autres photos sont des inspirations tirées de la première photo. Je pense qu'individuellement les photos ne me parle pas plus que ça mais ensemble et dans l'exercice décrit c'est intéressant. Chacune des images reprend un élément du modèle. J'aime beaucoup la démarche ! Je pense qu'on pourrait déplacer le sujet dans la rubrique "à la manière de" qui n'est plus active. Et contribuer si on est intéressés par l'exercice de style. Modifié 9 janvier par Dante101 sylvie a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarnaud51 Posté(e) 9 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 9 janvier Merci Arnaud. Oui, tout à fait, c'est Ansel Adams pour la première et de modestes tentatives personnelles pour les deux suivantes. Souhaitez-vous que je re-publie sous la rubrique "à la manière de"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. jmarnaud51 Posté(e) 9 janvier Auteur C’est un message populaire. Signaler Share Posté(e) 9 janvier En réponse à Samuel: - la photo 2 est prise du col des Aravis, le massif du Mont-Blanc en arrière plan - pour la photo 3, je me suis demandé comment faire l'équivalent en étant coincé à Paris; j'ai pris les immeubles pour des montagnes (c'est pourquoi les éléments architecturaux sont importants) et la jeune femme fait office de joli sapin Dante101, sylvie et Samuel ont réagi à ceci 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dante101 Posté(e) 9 janvier Signaler Share Posté(e) 9 janvier il y a 22 minutes, jmarnaud51 a dit : Merci Arnaud. Oui, tout à fait, c'est Ansel Adams pour la première et de modestes tentatives personnelles pour les deux suivantes. Souhaitez-vous que je re-publie sous la rubrique "à la manière de"? On va réfléchir pour voir ce qui est le mieux. Mais a priori c'est raté pour la rubrique sans un mot 😁 jmarnaud51 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 13 janvier Signaler Share Posté(e) 13 janvier Je remarque maintenant l'idée de la série. Bravo ! La référence à la photo avec l'arbre solitaire d'Ansel Adams. Ton image de montage avec le pin solitaire aussi. Et enfin la silouhette noire, en vague forme de sapin, auprès de grand bâtiments gris. Je n'avais pas du tout compris l'histoire. Très astucieux. Bravo ! Très belle idée. jmarnaud51 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmarnaud51 Posté(e) 14 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 14 janvier Il y a 7 heures, Samuel a dit : Je remarque maintenant l'idée de la série. Bravo ! La référence à la photo avec l'arbre solitaire d'Ansel Adams. Ton image de montage avec le pin solitaire aussi. Et enfin la silouhette noire, en vague forme de sapin, auprès de grand bâtiments gris. Je n'avais pas du tout compris l'histoire. Très astucieux. Bravo ! Très belle idée. La seconde n'est pas un montage. C'est un paysage réel, au col des Aravis Il y a 7 heures, Samuel a dit : Je remarque maintenant l'idée de la série. Bravo ! La référence à la photo avec l'arbre solitaire d'Ansel Adams. Ton image de montage avec le pin solitaire aussi. Et enfin la silouhette noire, en vague forme de sapin, auprès de grand bâtiments gris. Je n'avais pas du tout compris l'histoire. Très astucieux. Bravo ! Très belle idée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés