Samuel Posté(e) 13 janvier Signaler Share Posté(e) 13 janvier Portrait que je trouve assez réussi d'un ami. Cela vous paraît bon, ou c'est mon impression influençé par la connaissance du modèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 14 janvier Signaler Share Posté(e) 14 janvier Effectivement une légère impression de déformation en barillet, quelle est la focale utilisée et y a t-il eu une correction de la déformation de l'optique en post traitement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 15 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 15 janvier Le 14/01/2025 à 05:06, - Gilles - a dit : Effectivement une légère impression de déformation en barillet, quelle est la focale utilisée et y a t-il eu une correction de la déformation de l'optique en post traitement ? Honnêtement je vois pas l'effet de barillet. Par ailleurs j'ai plutôt confiance dans l'optique, summicron 50mm F8 à 2/3m Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 16 janvier Signaler Share Posté(e) 16 janvier Prend un cliché d'une feuille de papier millimétré, et tu sera fixé s'il y a déformation ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magic_Bé Posté(e) 18 janvier Signaler Share Posté(e) 18 janvier Qu’est ce qu’une déformation en barillet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristineBaué Posté(e) 18 janvier Signaler Share Posté(e) 18 janvier Il y a 11 heures, Magic_Bé a dit : Qu’est ce qu’une déformation en barillet ? Après cet article, les coussinets et les barillets n'auront plus de secrets pour toi https://www.lesnumeriques.com/photo/les-distorsions-pu121233.html rem_la a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel Posté(e) 19 janvier Auteur Signaler Share Posté(e) 19 janvier Je ferai le test papier millimétrique. Cela peut-être intéressant en effet pour tous mes objectifs. Mais où vous voyez une déformation sur ce cliché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) 19 janvier Signaler Share Posté(e) 19 janvier Il y a 2 heures, Samuel a dit : Mais où vous voyez une déformation sur ce cliché ? Je n'ai pas parlé de déformation avérée, mais d'une "légère impression" de barillet. C'est peut être l'arrière plan qui me donne cette impression. C'était quoi ton impression à la base de ta question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés