Lena Posté(e) merdi à 12:10 Signaler Share Posté(e) merdi à 12:10 (modifié) Bonjour, je suis Lena / Helene (comme vous voulez ^^). Je vis à Paris et j'ai toujours été attirée par la photo. Mais par manque de temps (beaucoup trop d'autres activités extra-scolaires à l'époque), je n'avais pu réellement m'y mettre. Je voyage beaucoup et aime surtout immortaliser les paysages, la nature, et les animaux! Je suis du genre à visiter un temple millénaire à l'autre bout du monde et à m'extasier devant le premier chat qui passe! Bon je vous rassure, j'aime aussi beaucoup l'architecture, donc le temple en question, je l'aurais bien bombardé quand même! Jusqu'à il y a deux ans, je n'avais jamais touché à un seul réglage de mon petit appareil, faisant aveuglément confiance à l'autofocus! Tous ça a changé lors de mon voyage en Slovénie, où j'ai passé quelques jours dans la forêt pour rencontrer les ours bruns. Là, on m'a dit de ne pas utiliser l'autofocus, car la petite loupiote orange pouvait effrayer les animaux… On m'a mis mon appareil sur manuel et on m'a dit "y'a plus qu'à"!!! Autant vous dire que les 300 photos que j'ai prises, à peine une vingtaine était à peu près potable… j'ai donc décidé de prendre le taureau par les cornes, et me suis inscrite à une formation de 6 mois. J'ai appris beaucoup de choses, mais je tâtonne encore pas mal, je devrais pratiquer beaucoup plus, mais là encore, pas beaucoup de temps + le poids de l'appareil = j'utilise mon smartphone la plupart du temps… J'espère pouvoir glaner parmi vous quelques conseils, et apprendre encore et toujours ! Ah, et je suis une giga quiche en post traitement ^^ Voici quelques photos réalisées avec mon Sony Alpha 6400 Au plaisir de vous lire ! Modifié hier à 06:51 par Lena Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem_la Posté(e) merdi à 12:57 Signaler Share Posté(e) merdi à 12:57 bienvenue Lena, sympa ta composition avec le bastingage ( la 7 ) 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
- Gilles - Posté(e) merdi à 14:17 Signaler Share Posté(e) merdi à 14:17 Bienvenue, j'aime beaucoup la 3 et la 4. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lena Posté(e) hier à 05:50 Auteur Signaler Share Posté(e) hier à 05:50 Il y a 16 heures, rem_la a dit : bienvenue Lena, sympa ta composition avec le bastingage ( la 7 ) 👍 Merci! 😃 J'accompagnais un groupe en croisière et on a eu une journée avec zéro visibilité. Je me suis éclatée à faire des photos dans le brouillard! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lena Posté(e) hier à 05:52 Auteur Signaler Share Posté(e) hier à 05:52 Il y a 15 heures, - Gilles - a dit : Bienvenue, j'aime beaucoup la 3 et la 4. Merci! 😃 J'ai fait un stage photo en Camargue, avec sessions au lever et au coucher du soleil. Mes camarades de stage, beaucoup plus expérimentés (et plus équipés que moi) on fait des photos sublimes! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés