Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

Salut tout le monde.

Lightroom 4 est sorti il y a quelques jours.

Est-ce qu'il y en a qui parmi vous l'ont l'installé ?

Qu'en est-il niveau puissance ?

Je ne suis pas trop limite avec mon pc, mais pas très loin.

Du coup j'hésite pour LR4...

Pouvez-vous m’éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Alors premières questions:

est ce que l'on peut avec Lightroom ajouter du texte? Faire des retouche style clonage barbouillage ou encore eclaircir ou assombrir?

Si oui, je suis surement débile car je trouve pas!

et sinon, ce logiciel apporte quoi de plus que gimp ou photoshop?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eclairer et assombrir tu peux, tu peux meme faire ca de facon locale.

mais aussi dessaturer partiellement, travailler certaines couleurs, recadrer...

attention lightroom n'est pas un equivalent a gim (c'est photoshop)

lightroom te permet entee autre de faire de la gestion de bibliotheque de fichier, et des retouche de photos. mais plus pour ce qui concerne les lumieres et le noir et blanc (cf plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas une session tuto =)

je prendrais L4 cet été pour préparer cela

le gros plus de LR est effectivement le traitement de masse, classer, gestion des méthadonnées, utilisations des exifs etc...

LR est un logiciel de developpement numérique, optimisé pour les raws et la post prod en retouches photographique :)

Il est bien plus facile d'accès que Photoshop mais bien moins complet:

Bibliothèque - visionneuse d'image et organisation

en résumé par Wikipédia, LR :

Développement - RAW et édition de fichier JPEG

Diaporama

Impression

Web - création de galerie automatique et upload

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




c'est ca! Snowboard



(Je sais pas si je post içi ou ailleurs ...)



J'aimerai reussir à reproduire un traitement que je vois souvent sur la toile mais je n'y arrive pas, si l'un de vous à une idée...:


(Lien HS)

Peut être un vignetage blanc? On dirait qu'il y a un film sur les photos...





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coxci : si tu parles des photos un peu claires sur fond clair, il doit s'agir d'un traitement dit high key, consistant à sur-exposer de qq. diaphragmes, qui peut s'appliquer soit à la prise de vue, en jouant sur l'ouverture, soit en post-traitement.

Je ne l'ai jamais pratiqué et je parle d'après ce que j'ai lu dans la littérature photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un peu de high key en effet mais il y a également des technique pour un certain rendu de lumière très très douce (genre lever de soleil en été à la campagne). mais ça se joue surtout à la prise de vue, c'est très difficile à reproduire dans toshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un tuto pour gimp , il doit alors certainement en avoir pour toshop...

http://www.1point2vue.com/effet-vintage-et-traitement-croise/

et sinon y a plein de site qui te modifie directement ta photo...mais je préfère gimp. Parce que uploader et wait une à une les photos ca le fait pas..

J'ai un filtre traitement croisé sur mon pentax mais c'est très dur de photographier avec...c'est tout cramé! Et sinon pour revenir au topic, Lightroom propose aussi des traitements croisés prédéfinis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que l'effet réaliser avec gimp n'est pas vraiment satisfaisant par rapport aux photos que j'avais vu.... après peut être que cela se joue dans les détails pour réussir son traitement.. je vais essayer de retrouver le photographe que j'ai en tête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...



Salut et bienvenu sur le forum. :)

A l'occasion tu pourra te présenter ici ? http://www.forumphotoparis.fr/forums/presentation-des-membres



Sinon pour répondre à ta question, le CR2 est le format RAW propre à Canon. Donc par d'inquiétude à ce sujet.

Par contre pour la lecture de la moitié des photos, je suis surpris.

Avec lightroom, tu as bien importé TOUTES les photos ? Sous dossier inclus ?



Après précise ce que tu veux dire quand tu dit qu'il ne les lit pas. Le fichier est dans Lightroom mais n'affiche pas d'image ? Le fichier n'est même pas dans lightroom ?





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...