Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Résolu] Importer photo sous lightroom 4


Messages recommandés

Salut tout le monde,

je suis à la recherche de petits conseils à propos de Lightroom fraichement débarqué sur mon nouveau mac !

Bon je constate que en mode bibliothèque et importation standard l'affichage des images de façon individuels est relativement long.

Je m'explique :

Lorsque je regarde les images une par une affin de faire un tri, j'ai toujours un temps de chargement. Par ailleurs les couleurs de la phots changent légèrement entre la versions en cour de chargement et la version chargée.

J'ai cru comprendre que c'est une histoire de paramètres d'importations, mais je ne sais pas quel paramètre choisir.

Merci d'avance pour vos conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Snow,

J'utilise light 3.5 et j'ai aussi des temps de chargement a chaques photos ce qui est assez chiant faut le dire ...

et pareille pôur les couleurs, je pense qu'il charge le raw brut puis fait les modifs qui ont été fait en manuel ou automatique avec les parametres prédéfinis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charly, pas sur que tu ait compris ma demande.

voici un article que j'ai trouvé :

http://thedoorsofmyperception.com/blog/astuce-lightroom-3-taille-apercus-images-importation-options-apercus/

Sauf que du coup je sais pas si je dois prendre standard ou 1:1 ?

Ou alors j'ai mal lu et rien pigé.

Mais en essayant 1:1, j'ai constaté un temps de chargement pour la première fois que j'ouvre la photo (et pas de changement de couleurs) et plus de chargement après)

Mais bon faudrait que j'essaye sur mon ancien PC. je ne maitrise pas tout sur mon mac... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas répondre à quelqu'un qui fonctionne sous apple xD :P

Plus sérieusement, j'ai le même constat, ça me fait aussi la même chose sous picasa, est-ce que par hasard tes photos font la même chose en RAW et en JPG ?

EDIT : Je viens de voir que Lucass avait eu la même idée que moi...décidément ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant que j'ai mon pc normal (en attendant que ma chérie me rendre mon mac, si seulement elle me le rend ! :lol: ) je peux donner mon impression :

en format 1:1 je n'ai aucun temps de chargement au défilement des photos en mode bibliothèque. A moins de défiler a 200km/h ! :o

Pas de changement de couleurs. Seulement le flou qui s'estompe, et encore c'est quand on défile trop vite.

Mais rien a voir avec l'import standard.

Par contre en important en aperçu 1:1 le temps d'importation est vraiment long, et fait bien ramer ma bécane.

Par contre après pour bosser tu est tranquille.

J'ai vu dans les options qu'on peut demander d'oublier le format 1:1 pour passer au standard au bout de x temps.

En fait on peut par exemple demander à passer au format standard au bout de 30jours. Pratique si l'on bosse ses photos immédiatement et qu'on y reviens plus. Après pour les gens comme moi... ben je laisse en 1:1.

Finalement l'article que j'avais mis ne racconte pas de connerie.

je remet le lien : http://thedoorsofmyperception.com/blog/astuce-lightroom-3-taille-apercus-images-importation-options-apercus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...