Aller au contenu
Forum Photo Paris

[Résolu] Macbook Air 2012 13"


Messages recommandés

Salut tout le monde !

J'envisage très sérieusement de me prendre un Macbook air,

certains d'entre vous ont-ils la version 2012 ? 13 pouces ?

Il parait que ça marche bien sous Lightroom.

Pour photoshop ça va si c'est du basique. CE que je fait, je n'ai pas l'intention de me lancer dans la retouche massive de photo.

Pour l'écran je sais que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais je peux envisager l'achat d'un écran externe.

Vos avis ?

Quelle config ? 4/8 Go de RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les MB Air, attention au stockage, relativement petit, et donc quasi necessité d'acheter un disque externe (compatible mac bien évidement) donc le Air+son disque c'est pas si léger finalement..

Comme d'habitude chez Apple, on trouve deux modèles, et seul le second propose une option pour le processeur, à savoir le Core i7 3667U à 2 GHz, le meilleur processeur Ivy Bridge à basse consommation. L'option est facturée 150 euros

La suite sur Clubic.com : MacBook Air 13 pouces 2012 : le meilleur Mac portable ? http://www.clubic.com/ordinateur-mac/portable/article-500106-1-macbook-air-13.html#ixzz208H9MYsb

Informatique et high tech vu sur Clubic, l'article devrait t'être utile !

Le processeur cadencer à 2GHZ n'est pas inutile :)

(mais il me semble que les MacBook Pro 13 pouces [2,5GHz] sont pas très loin du Air en terme de prix et de poids..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version 2011 i5 avec 4G de RAM et 128G de SSD. J'en suis très satisfait, et franchement il se débrouille pas mal avec Aperture3 (je n'utilise pas LR).

Le SSD est petit mais j'ai un NAS et un DD externe pour le stockage et ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je viens de lire l'article de clubic,

ça confirme ce que je pensais. après pour la retouche, je pense qu'on peut faire du basique (recadrage, tampon). La balance des blanc et autre se fera sur un écran externe.

D'autant plus qu'avec un dock (faut trouver la dernière version) la connexion est déjà faite et il faut juste insérer le macbook pour se servir de l'écran. et il n'y aucun câble à brancher ou débranche.

Le disque dur externe tu le relie au dock, comme ça il est branché en permanence.

Puis comme je dit, les photos, une fois développé faut archiver. Je ne garde sur pc que les version Jpeg. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bon j'ai enfin en possession mon mac que j'ai acheté il y a un mois et que ma copine m'a squatté pendant un mois ! Duuuur !

Je ne suis pas un grand fan de la pomme, surtout niveau ouverture (ou fermeture). Quand je vois les restrictions pour installer un logiciel non reconnu par apple (heureusement c'est vite levé cette restriction).

Mais bon, c'est là première fois que j'ai un pc aussi vite allumé et eteind ! Même on windows quand il etait tout neuf n'etait pas aussi rapide. Après parais que les ssd changent la donne !

Sinon le trackpad est effectivement magique ! Il donne enivie de s'en servir !

Par contre gros point noir : 500€ pour passer de 250Go à 512Go à l'achat, j'ai laissé tomber et pris un DD externe (2To = 100€ ! :pif: )

Et comme je l'ai signalé plus haut, la fermeture du système d'application. Du coup je me remet à découvrir les joie des logiciels libres (non merci la suite bureautique Apple dont les fichiers ne s'ouvrent même pas sur un pc normal ! :/ )

Je reviendrais ici après avoir fait quelques retouches photos, du LR !

J'ai pu installer LR. Pour photoshop j'ai pas encore trouvé ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je reviendrais ici après avoir fait quelques retouches photos, du LR !

J'ai pu installer LR. Pour photoshop j'ai pas encore trouvé ! :/

J'actualise un peut pour ceux/celles qui tombent sur ce topic.

Bon j'ai mis photoshop et LR. ça marche sans problème.

Mieux que mon ancien pc qui n'etait pas tout de même né de la dernière pluie.

Bah écoutez, LR marche assez bien, c'est assez fluide, bien mieux qu'avant. S'ouvre rapidement (Merci le SSD)

Les vrais pro qui veulent de la très haute vitesse de traitement et de l’instantanéité passeront très certainement leur chemin. Sauf s'il veulent un ultraportable sous ma main (à 1800€ tout de même car propcesseur max et RAM max).

Qu'on soit clair, l'ultime est la tour.

Mais pour moi, avec quelques mois de recul : le contrat est remplis et j'en suis très satisfait.

Je me sert de mon grand écran pour faire la retouche. Ce n'est que le macbook air qui fait tourner sur la grande dalle. Ben... Rien à signaler.

Si vous avez des question, n'hésitez pas.

Par contre entre le macbook air de maintenant et les macbook pro de l'ancienne génération (je ne parle pas des rétina), il n'y a pas photo niveau puissance.

Ma copine à pris un modèle pro (pour le lecteur interne), et bien le changement de performance saute aux yeux (ne serait-ce que le temps d'allumage).

J'ai pas essayé LR, je pense que ça tourne, mais bien moins vite que sur le air.

Donc pour les photographes, posez vous la question ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 =)

C'est vrai que la vitesse d'un SSD aujourd'hui ça change la vie.

Après installation dans mon vieil iMac d'un SSD j'avais fait une vidéo test a avec temps de boot, Photoshop, Aperture, etc.

(toute moquerie sur la qualité pourrie de la vidéo faite au téléphone, ses longueurs et sa musique sera vaine merci :--)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il se fait tard donc je me suis épargné la musique ! :xdrm:

(Tu peux inserer les vidéos dans la discussion si tu le souhaite)

Mais il est clair que je suis souvent avec 20 onglets d'ouverts sur deux fenêtres de firefox.

Rien que ça, la différence avec un ancien macbook pro est différent (macbook pro acheté il y a 3semaines alors que le mien date de septembre)

Bon après c'est une histoire d'utilisation. Si c'est juste pour les sites d'actu, mail, musique et internet, pas besoin de foudre de guerre !

Après pour les geek comme moi ! ça fait plaisir d'avoir de la vitesse et très peut de ralentissement (et peut de plantage aussi ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...