Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_28370

Je confirme, j'ai acheté ce modèle il y a peu. C'est vraiment efficace, et ça suffit largement pour s'initier (à mon avis..) !!

Posté(e)
comment_28371

Quelqu'un a testé d'utiliser une tablette Android ou IOS comme une tablette graphique ?

A priori, c'est pas mal. Après, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'une "vraie" tablette graphique, mais ça doit valoir le coup de tester :)

Pour ma part, je n'ai aucune expérience avec les tablettes graphique, mais si on prend le cas des tablettes "Note" de Samsung, toute la partie gestion du stylet a été faite en collaboration avec Wacom, donc ça devrait pas être si mauvais que ça !

http://www.minimachines.net/actu/xorg-tablet-une-application-android-pour-transformer-sa-tablette-en-tablette-3864

z.

Posté(e)
comment_28372

@zer Franchement j'y crois pas trop, c'est peut être sympa pour rigoler ou pour son gamin s'amuse sur paint mais pour faire de la vraie retouche c'est une autre histoire :/ Déjà la surface lisse des tablette ne doit pas aider, ensuite j'ai des doutes par rapport à la précision, la détection de l'inclinaison et la de la pression... J'ai une Wacom Intuos touch 5, j'en suis très content :) 

A mon avis si vous faites beaucoup de toshop vaut mieux ajouter un peu et investir sur une vraie tablette pro.

Posté(e)
comment_28373
@zer Franchement j'y crois pas trop, c'est peut être sympa pour rigoler ou pour son gamin s'amuse sur paint mais pour faire de la vraie retouche c'est une autre histoire :/ Déjà la surface lisse des tablette ne doit pas aider, ensuite j'ai des doutes par rapport à la précision, la détection de l'inclinaison et la de la pression... J'ai une Wacom Intuos touch 5, j'en suis très content :) 

A mon avis si vous faites beaucoup de toshop vaut mieux ajouter un peu et investir sur une vraie tablette pro.

:+1:

J'ai pas l'inclinaison du stylet ni la fonction touch mais rien qu'avec la version de base, le changement est déjà radical par rapport à une (bonne) souris.

@azeus : tu te sers beaucoup de l'inclinaison ? (car je me demande ce que ça apporte en plus de la pression si tu fais uniquement du Ps et pas de dessin)

Posté(e)
comment_28374
@Sylvayre Non je me sert pas de l'inclinaison :D Par contre la pression est vachement utile ^^ Et oui ça rien avoir avec une souris, le gain de temps et de précision est énorme 
Posté(e)
comment_28375

Ben les arguments en faveur de la tablette Android sont quand même pas mal (en tout cas en faveur de la gamme "Note") :

- Taille de la surface (dépend directement de la taille de la tablette)

- 1024 Niveaux de pression gérés

Bref, je n'utilise pas et n'ai jamais utilisé de tablette graphique (et n'en ai pas l'utilité), mais sur le papier, c'est quand même séduisant, surtout quand on regarde le prix d'une tablette (moins de 400€ la G-note 10.1) et sachant que ça sert également à pas mal d'autre chose.

Puis quand on vois les vidéo de dessins fais à l'aide du stylet, ça montre un certain potentiel: www.youtube.com/watch?v=wmEibshSgTU

Maintenant, je peux comprendre le côté conservateur des puristes ( ;) ), mais même Wacom tend vers cette tendance : http://www.lemondedelaphoto.com/Wacom-fusionne-tablette-graphique,8337.html

Je trouve que ce n'est pas une surprise tant cette fusion semble logique.

z.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.