Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bon plan : Tablette Wacom à 45€


Messages recommandés

Quelqu'un a testé d'utiliser une tablette Android ou IOS comme une tablette graphique ?

A priori, c'est pas mal. Après, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'une "vraie" tablette graphique, mais ça doit valoir le coup de tester :)

Pour ma part, je n'ai aucune expérience avec les tablettes graphique, mais si on prend le cas des tablettes "Note" de Samsung, toute la partie gestion du stylet a été faite en collaboration avec Wacom, donc ça devrait pas être si mauvais que ça !

http://www.minimachines.net/actu/xorg-tablet-une-application-android-pour-transformer-sa-tablette-en-tablette-3864

z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zer Franchement j'y crois pas trop, c'est peut être sympa pour rigoler ou pour son gamin s'amuse sur paint mais pour faire de la vraie retouche c'est une autre histoire :/ Déjà la surface lisse des tablette ne doit pas aider, ensuite j'ai des doutes par rapport à la précision, la détection de l'inclinaison et la de la pression... J'ai une Wacom Intuos touch 5, j'en suis très content :) 

A mon avis si vous faites beaucoup de toshop vaut mieux ajouter un peu et investir sur une vraie tablette pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zer Franchement j'y crois pas trop, c'est peut être sympa pour rigoler ou pour son gamin s'amuse sur paint mais pour faire de la vraie retouche c'est une autre histoire :/ Déjà la surface lisse des tablette ne doit pas aider, ensuite j'ai des doutes par rapport à la précision, la détection de l'inclinaison et la de la pression... J'ai une Wacom Intuos touch 5, j'en suis très content :) 

A mon avis si vous faites beaucoup de toshop vaut mieux ajouter un peu et investir sur une vraie tablette pro.

:+1:

J'ai pas l'inclinaison du stylet ni la fonction touch mais rien qu'avec la version de base, le changement est déjà radical par rapport à une (bonne) souris.

@azeus : tu te sers beaucoup de l'inclinaison ? (car je me demande ce que ça apporte en plus de la pression si tu fais uniquement du Ps et pas de dessin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les arguments en faveur de la tablette Android sont quand même pas mal (en tout cas en faveur de la gamme "Note") :

- Taille de la surface (dépend directement de la taille de la tablette)

- 1024 Niveaux de pression gérés

Bref, je n'utilise pas et n'ai jamais utilisé de tablette graphique (et n'en ai pas l'utilité), mais sur le papier, c'est quand même séduisant, surtout quand on regarde le prix d'une tablette (moins de 400€ la G-note 10.1) et sachant que ça sert également à pas mal d'autre chose.

Puis quand on vois les vidéo de dessins fais à l'aide du stylet, ça montre un certain potentiel: www.youtube.com/watch?v=wmEibshSgTU

Maintenant, je peux comprendre le côté conservateur des puristes ( ;) ), mais même Wacom tend vers cette tendance : http://www.lemondedelaphoto.com/Wacom-fusionne-tablette-graphique,8337.html

Je trouve que ce n'est pas une surprise tant cette fusion semble logique.

z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...