Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bon plan : Tablette Wacom à 45€


Messages recommandés

Quelqu'un a testé d'utiliser une tablette Android ou IOS comme une tablette graphique ?

A priori, c'est pas mal. Après, je ne sais pas si c'est mieux ou moins bien qu'une "vraie" tablette graphique, mais ça doit valoir le coup de tester :)

Pour ma part, je n'ai aucune expérience avec les tablettes graphique, mais si on prend le cas des tablettes "Note" de Samsung, toute la partie gestion du stylet a été faite en collaboration avec Wacom, donc ça devrait pas être si mauvais que ça !

http://www.minimachines.net/actu/xorg-tablet-une-application-android-pour-transformer-sa-tablette-en-tablette-3864

z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zer Franchement j'y crois pas trop, c'est peut être sympa pour rigoler ou pour son gamin s'amuse sur paint mais pour faire de la vraie retouche c'est une autre histoire :/ Déjà la surface lisse des tablette ne doit pas aider, ensuite j'ai des doutes par rapport à la précision, la détection de l'inclinaison et la de la pression... J'ai une Wacom Intuos touch 5, j'en suis très content :) 

A mon avis si vous faites beaucoup de toshop vaut mieux ajouter un peu et investir sur une vraie tablette pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zer Franchement j'y crois pas trop, c'est peut être sympa pour rigoler ou pour son gamin s'amuse sur paint mais pour faire de la vraie retouche c'est une autre histoire :/ Déjà la surface lisse des tablette ne doit pas aider, ensuite j'ai des doutes par rapport à la précision, la détection de l'inclinaison et la de la pression... J'ai une Wacom Intuos touch 5, j'en suis très content :) 

A mon avis si vous faites beaucoup de toshop vaut mieux ajouter un peu et investir sur une vraie tablette pro.

:+1:

J'ai pas l'inclinaison du stylet ni la fonction touch mais rien qu'avec la version de base, le changement est déjà radical par rapport à une (bonne) souris.