Aller au contenu
Forum Photo Paris

Petit apperçu d'un vieux tamron 200mm f3.5 sur un canon 600D


A-snowboard

Messages recommandés

Bon, ça fait deux jour que j'ai ce nouvel objectif.

A la base il était prévu pour Nikon, mais qui dit vieil objectif, dit mécanique à l'ancienne ! :P

Du coup j'ai facilement démonté la mouture Nikon pour en mettre une canon, le tout pour 20€ sur Ebay chez les anglais ! :)

Et oui on m'a donné ce 200mm, moi qui me posait la question d'un achat d'un 70-200mm f2.8 (et le cout qui va avec), je diffère cet achat car je vais enfin savoir si faire des photos à 200mm est mon truc ou pas.

Qu'est ce que ça donne ? je n'en sais rien, je n'ai essayé que deux soir, donc je n'ai pas une luminosité maximale donc je monte dans les iso. Ce n'est pas le top pour voir ce que ça donne réellement.

Par contre une chose est sure, obligation d'avoir une vitesse supérieure à 1/200 seconde. Et oui il n'y a pas la stabilisation. Autant dire que pour viser un objet dans un capteur il faut pas avoir la tremblotte. D'autant plus que la focale est fixe. Donc impossibilité de dé-zoomer ! :/

Autre chose, pas d'autofocus, mise au point manuelle, purée que c'est dur !

Enfin qui dit vieil objectif dit tout manuel, non seulement pour la mise au point, mais aussi pour l'ouverture du diaphragme. Donc si l'ambiance est trop sombre, il faut ouvrir le diaphragme au max, faire sa mise au point, on referme et enfin on prend sa photo.

Moi qui fait des photos de rue à la volé, j'ai intérêt a vite apprendre si je ne veux pas prendre 5 sorties photos avant de savoir bien m'y prendre ! :lol:

Alors si je veux prendre des piaf en plein vol... Je n'y pense même pas ! (j'ai essayé !)

Petit truc de sympa au passage, quand on ouvre ou ferme le diaphragme, on voit en direct la longueur de la profondeur de champ. On n'y fait pas trop attention, mais ça fait plaisir de voir en direct la relation entre l'ouverture et la profondeur de champ.

Pour le Bokeh, ben on a une belle forme bien ronde, ça fait plaisir !

Voici les premières photos, elle sont moches je vous l'accorde, mais c'est pour donner une petite idée du potentiel. Mais surtout des différents types de photos que l'on peut faire avec.

(Photo brute de capteur, juste une conversion standard avec Lightroom, sans intervention de ma part)

ça fait style macro sans l'être (surtout pour l'arrière plan). je ne sais pas trop comment on appelle ce style de photos.

Le Bokeh

Je pense franchement que cet objectif a un bon potentiel, je posterais des photos quand j'en aurais des vraie (de photo)

post-50-14214532837657_thumb.jpg

post-50-14214532838203_thumb.jpg

post-50-14214532838707_thumb.jpg

post-50-14214532839201_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un vieil objectif ce tamron semble encore faire des images de belle qualité. La pseudo-macro est plutôt réussie. Il faudrait peut-être persister dans ce style.

Pour la stabilité il faut probablement utiliser un pied, même si c'est encombrant à transporter.

Sur un site photo, j'ai vu que l'on pouvait donner une forme quelconque (étoile, carré, triangle,...) aux petites taches de lumière du fond, en mettant un cache avec la forme souhaitée devant l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pseudo macro, j'aime bien ce style. Mais ça ne va pas être facile. En effet vu que c'est un 200mm il me faut une certaine distance pour pouvoir faire la mise au point (1m50 environ). c'est la distace entre moi et la fleur en photo.

Du coup je ne peux pas prendre des éléments trops petits.

Pour la stab, si c'est pour la pseudo-macro ou autre il est clair qu'un trepied est obligatoire.

Par contre pour faire des photos dans la rue, vitesse suppérieure à 1/200s (1/focale) obligatoire !

Pour le Bokêh, tu peux donner la forme tu veux. Par contre j'avais oublié que cetait devant l'objectf. Il faut par contre s'équiper d'un filtre anti-UV (ou autre) pour pas que le cache parte. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...