Aller au contenu
Forum Photo Paris

Optiques Carl Zeiss


Messages recommandés

Et oui on en parle très peut. Coincé entre Nikon et Canon... Racheté parEn étroite collaboration avec Sony...



Mais Carl zeiss est d'une réputation très haut de gamme. Elle ne vend quasiment que des objectifs pour Sony.



Cependant quelques exception demeurent pour certaines focales fixes.



Avec une grosse surprise, pas d'autofocus. Un choix délibéré de la marque qui préfère faire du manuel haut de gamme (avec une vraie bague de mise au point). Bon l'autre choix est la vidéo ou c'est du manuel.



J'ai trouvé un article très interessant. ça me donne envie de me mettre au manuel plus souvent ! 



[lien HS]

(en passant, profitez en pour regarder son portefolio)

bonne lecture !



Il y en a parmi vous qui ont du Zeiss ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà faut qu'il te lâche le leïca !

Erratum : Sony n'a pas racheté Zeiss. C'est seulement une collaboration commerciale.

oui oui collaboration, j'aimerais bien qu'il le fasse avec les portable Sony aussi... :D (comme avec ils font nokia par exemple ;) )

(faut surtout que son leica (qui date des années 60 quand même ;) ) se fasse dépoussiérer et moi j'suis volontaire :D !!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a quelque peut arrêter la photo malgré le leica (si tu savait tout les moyens format et autres qui trainent dans les greniers etc... y a des mines d'ors et c'est pareil dans les vides greniers..) je suis tombé sur un m5+50 f/1.2 en parfait état, il manquait la pastille Leica, le gars le vendais comme un appareil de bonne qualité allemande en métal et solide .......... jamais autant regretté de pas avoir d'argent et une heure après le gars l'avait vendu quand je suis revenu.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...