Aller au contenu
Forum Photo Paris

550D, 650D ou 60D ou encore 7D ?


Messages recommandés

je reprend le sujet de Glom (début de la conversation ici) et répond dans le post suivant :

Yep volontiers, par contre si je ne m'abuse, les capteurs du 550D , 600d et 60d sont rigoureusement les mêmes (à confirmer par d'autre forumeux ?) Je me posais surtout la question au niveau de l'AF, et là donc tu as constaté une amélioration notable n'est ce pas ? Vu la différence de prix entre 60D et le 7D je voudrais être sûr par rapport à l'AF, même si je sais que le7D est une bête de course ..... De plus un 7D ou un 60D avec des objectifs moyens ne rendra pas forcément la photo meilleur l'un par rapport à l'autre. Alors plutôt que casser la tirelire pour un 7D autant prendre un 60D avec un objectif plus performant. Ca fait plusieurs semaines que je me casse la t^te sur le sujet.... :setape:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le capteur 550D, je n'ai pas creusé le sujet mais possible que ton affirmation soit vraie.

Donc il est clair que ce n'est pas la peine d'aller au 60D ou 7D pour un meilleur capteur. Là faut carrément aller au 5D

Ou alors au 650D, que je ne connais pas vraiment vu qu'il est sorti il y a pas longtemps.

Pour l'amélioration, je n'en sais rien. Je viens tout juste d'avoir la bête, donc il faut attendre un peut que j'ai du recul.

Après il faut savoir ce que tu veux. Si tu veux un autofocus surpuissant ou pas.

Sachant que si tu prend un canon USM, tu ne va pas avoir de pb d'autofocus à la base ! :D

J'ai le 70-200 canon série L, donc USM, autant dire que la mise au point est très rapide. Faut que je compare avec le 60D maintenant.

Après, est-ce que le gain est suffisamment significatif pour opter pour le 7D que le 60 ? j'en sais rien, je n'ai pas les deux appareils. :/ Dommage :lol:

Mais dans ce que j'ai lu a droite et à gauche, c'est plus important pour prendre les oiseaux/animaux en plein vol/élan, et pour les sport mécaniques.

Je ne pense pas que pour la photo de rue ce soit vraiment utile d'avoir un autofocus de tonnerre. C'est bien d'avoir un truc rapide pour la rue, je suis d'accord, mais bon, le 7D n'est pas justifié.

Après faut que tu nous dise ce que tu fait pour savoir si ça le fait ou pas.

Ce que je sais. C'est qu'il vaut mieux avoir le 60D et un série L, qu'un 7D avec un tamron...

J'exagère un peut mais l'idée est là. Et je ne parle pas du piqué ! :o

D'autant plus que l'objectif tu va le garder plus longtemps que l'appareil.

Je pensais naïvement que je ne changerais pas de boitier si tôt (bon c'est aussi lié a mon problème récurent que j'ai changé). Mais force estde constaté que je pensais bien plus souvent à changer mon boitier que mon série L...

(Bon le tamron faut que je m'en débarrasse aussi, mais c'est son manque de piqué et autofocus qui me satisfait pas)

Sinon il y a d'autres paramètres, construction du boitier, nombre de collimateurs etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je répond donc par ici

j'ai eue le 60D quelques mois, mais on va dire que je suis une fille, si si j'en suis une

et que quand une fille a une idée en tête difficile de lui faire changer

donc j'ai acheter le 60D car un peu moins cher que le 7d mais je pensais trop au 7d que c’était juste pas vivable

chercher pas c'est un raisonnement de fifille :D

Donc j'ai bien aimé le 60d , l'écran pivotable, que sa construction avait l'air top.

Moins lourd que le 7d c'était bien aussi.

Le peu de temps que je m'en suis servit j'ai fait de belles photo.

Ce qui me manque c'est le mode miniature qu'il a dans les parties créatives je m'éclatais avec :lol:

Je suis passée au 7D et du coup je ne pense plus a changer de boitier mais plus a m'équiper avec de bons objectifs.

J'aime mon 7d et pas envie d'en changer de si tôt.

Un ami photographie du taekwondo et avec le 60D il s'en sortait super bien.

Bon lui aussi est passer au 7D je peut comprendre vue qu'il photographie pas mal de sports qui bougent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi il me plais, même si je ne fait pas de photos de sport pour le moment.

Maintenant que j'ai le réflex que je voulais je ne pense plus aux autres boitiers, je veut juste m'équipé d'objectifs et continuer d'apprendre a m'en servir et a l’exploiter.

comme je disais le 60D c'est un bébé 7d.

Donc il est largement très bien.

moi je suis pas obsédée par les fringues et les chaussures c'était le 7D qui m’obsédais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD !

Bah je n'ai pas critiqué le 7D hein !

Après il est clair qu'avoir un truc qu'on veux changer tout le temps ce n'est pas la meilleure idée.

Après le gros frein radical... le prix ! C'est ce qui ma freiné pour le 5D Mark II . Mais bon ça me laisse le temps de progresser, comme ça j'exploiterais mieux son potentiel quand je l'aurais un jour... (je sais que je l'aurais un jour. Je ne sais pas quand mais je l'aurais ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 60 D ce qui me plaisais c'est que sur la molette de sélection des modes ta un bouton pour bloquer, du coup tu modifie pas ton réglage sans faire exprès.

Sur le 7d ça n'y est pas c'est pas grave mais c'est un détail qui m'avait plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...