Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un canon 50mm f/0,95 ça donne quoi ?


Messages recommandés

La PdC devient ultra courte et il faut savoir l'utiliser à bon escient.

Par exemple la photo de l'escalier dans la série Flickr est très étrange et devient du niveau des effets spéciaux.

Au fait, as-t-on une idée du prix de cet objectif ? (c'est mon gène auvergnat qui se réveille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui 0,95 d'ouverture ! Soit plus lumineux que l’œil humain !

heu, je pense qu'il y a malentendu là... :/

si tu parles du f/0,95, c'est pas le rapport en comparaison d'un oeil, c'est juste le rapport focale/diamètre du diaphragme

sinon, je vais faire très blasé mais je trouve ce genre d'objectifs assez inutile, c'est une merveille optique, complètement, mais pour moi il appartient plus à une vitrine que sur un appareil

pourquoi?

-pas d'autofocus

> oui ça parait con, mais tout ceux qui ont déjà utilisé un objo en manuel savent à quel point c'est lourd de faire le point à l'oeil (certains chanceux ont la visée télémétrique mais quand même) avec la zone de netteté hyper réduite à 0,95, c'est extrêmement frustrant de faire une mise au point correcte, alors pour chopper un sujet en mouvement avec ça, je vous laisse imaginer

-peu de différence avec une optique normale

> si on prends un 50 f/1.4 on obtient quasiment le même résultat, tu peux moins te la raconter sur flickr mais au moins t'as payé que 300€ :P, et si on veut vraiment un bokeh de malade, direction le 85mm f/1.2 (à peu près le même prix que le f/0.95, avec l'autofocus, mais aussi plus de recul, forcément :))

bien sûr il prends plus de lumière, plus d'un diaph même, c'est beaucoup, mais ça doit être son seul intérêt :D

nb : pour les furieux qui veulent une profondeur de champ ridiculement réduite, il vous reste toujours le moyen format (multiplicateur de focale de 2/3) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute j'ai repris ce que j'ai lu.

Je sais que le le f/0,95 n'est pas en rapport avec ce que capte la lumière.

Mais quand je dit plus lumineux que l'oeil humain, c'est qu'il accepte plus de lumière qu'un oeil. Après vrais ou pas, à vérifier.

Après l'autofocus... Pour toi, ça sert, moi je me rend compte que je m'en tire mieux sans qu'avec. Pourtant je suis né avec l'autofocus. Et pas avec l'argentique.

Sauf en sport, ou là ou c'est pratique. Et encore j'ai fait mes images de tennis (Roland Garros) dans autofocus vu que c’était un objectif antique.

Et il continu à y avoir des mordu de la mise au point manuelle. Ne serait-ce que pour faire du vrai portrait. (Va pointer ton collimateur la ou tu veux tout en respectant ta composition... :/ )

Après je ne suis pas la pour si l'objectif est top ou pas, s'il faut absolument l'avoir ou pas. Je transmet ma trouvaille. Inutile d'être aussi tranchant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas cette histoire de rapport avec l'oeil humain, donc la question reste entière :) (quelqu'un en sait plus?)

de toutes façons ces histoires d'oeil et de caméra, c'est n'importe quoi à la base, hormis que les 2 ont la construction optique qui retourne l'image vers un capteur au fond d'une camera obscura, ça n'a rien à voir, donc je suis toujours étonné de voir ce genre de comparaisons...

Ne serait-ce que pour faire du vrai portrait.

du vrai portrait ^^

et c'est moi qui suis tranchant :P

tu fais comme tout le monde, tu prends ton collimateur le plus proche, tu fais la map, tu recomposes, simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan de faire la map sur le plus proche et de recomposer... Après chacun ses habitudes.

Surtout qu'a 1,8 ça a vite fait de bouger... Alors je ne parle même pas à 1,4 !

Mais au final à la manuelle, c'est une question d'habitude. Je ne pense pas être moins lent qu'un autofocus foireux qui ne sait pas faire la mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...