Aller au contenu
Forum Photo Paris

Canon 24/70mm f/2,8 USM et autofocus


Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai une petite question techniques.

J'ai enfin utilisé sérieusement de 24/70mm mais j'ai un petit souci avec l'autofocus.

J'ai souvent des mises au point foiré. Même avec le tamron j'avais moins de déchet.

Est-ce que le froid peut avoir un incidence sur l'efficacité de l'autofocus ?

Ou alors c'est un problème de réglage de l'objectif avec le boitier ?

Si quelqu'un peut m’éclairer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Aurais tu, comme sur certains appareils jaunes, un réglage précis de la MAP en fonction de l'objectif utilisé ?

As tu la fonction Live View ou équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baside : Je n'ai pas connaissance de tels réglages à faire. Je sais qu'il faut le faire pour quelques objectifs sigma, mais je n'en ai pas entendu parler pour les objos canon. (le 70/200mm marche au poil)

Tizzi : Merci pour l'idée. Mais ça ne serait pas pu simple que je retrourne au magasin vu que j'ai la garantie ? afin que ce soit eux qui reglent le bouzin avec leur matos pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Il n'y a pas de calage de l'autofocus sur le boitier chez Canon ?

Le problème, c'est que je lis J'ai souvent des mises au point foiré, donc le réglage de l'autofocus risque de ne rien changé.

Tente de faire une série de photos en intérieur en alternant MAP proche et éloignée pour conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais je confirme les messieurs ci dessus, c'est surement un problème de front focus ou de back focus. Les sigma y sont souvent sujet mais c'est aussi possible de rencontrer le cas sur des objo canon. Tu as certains boitiers qui permettent le micro ajsutement, le 50d le faisait d'ailleurs, mais plus le 60d malheureusement :(

SAV est en effet la bonne solution :)