Aller au contenu
Forum Photo Paris

Canon 24/70mm f/2,8 USM et autofocus


Messages recommandés

Salut tout le monde.

J'ai une petite question techniques.

J'ai enfin utilisé sérieusement de 24/70mm mais j'ai un petit souci avec l'autofocus.

J'ai souvent des mises au point foiré. Même avec le tamron j'avais moins de déchet.

Est-ce que le froid peut avoir un incidence sur l'efficacité de l'autofocus ?

Ou alors c'est un problème de réglage de l'objectif avec le boitier ?

Si quelqu'un peut m’éclairer... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Aurais tu, comme sur certains appareils jaunes, un réglage précis de la MAP en fonction de l'objectif utilisé ?

As tu la fonction Live View ou équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baside : Je n'ai pas connaissance de tels réglages à faire. Je sais qu'il faut le faire pour quelques objectifs sigma, mais je n'en ai pas entendu parler pour les objos canon. (le 70/200mm marche au poil)

Tizzi : Merci pour l'idée. Mais ça ne serait pas pu simple que je retrourne au magasin vu que j'ai la garantie ? afin que ce soit eux qui reglent le bouzin avec leur matos pro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Il n'y a pas de calage de l'autofocus sur le boitier chez Canon ?

Le problème, c'est que je lis J'ai souvent des mises au point foiré, donc le réglage de l'autofocus risque de ne rien changé.

Tente de faire une série de photos en intérieur en alternant MAP proche et éloignée pour conclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais je confirme les messieurs ci dessus, c'est surement un problème de front focus ou de back focus. Les sigma y sont souvent sujet mais c'est aussi possible de rencontrer le cas sur des objo canon. Tu as certains boitiers qui permettent le micro ajsutement, le 50d le faisait d'ailleurs, mais plus le 60d malheureusement :(

SAV est en effet la bonne solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous
J'ai souvent des mises au point foiré. Même avec le tamron j'avais moins de déchet.

Ce souvent m'interpelle quand même et regarde si tu n'as pas un réglage prendre la photo que quand la MAP est faite, car sinon l'appareil prend la photo même si la MAP est en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais je confirme les messieurs ci dessus, c'est surement un problème de front focus ou de back focus. Les sigma y sont souvent sujet mais c'est aussi possible de rencontrer le cas sur des objo canon. Tu as certains boitiers qui permettent le micro ajsutement, le 50d le faisait d'ailleurs, mais plus le 60d malheureusement :(

SAV est en effet la bonne solution :)

et sur ton Samyang 1.4 tu as fait des ajustements? front/back focus? Infini-stop ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur ton Samyang 1.4 tu as fait des ajustements? front/back focus? Infini-stop ? :)

Focus manuel, donc par définition pas d'autofocus à régler :) Par contre vraiment relou en faible luminosité et grosse ouverture. J'hésite entre un stigmomètre ou le revendre et reprendre un 85mm 1.8 canon...

Infini-stop je connais pas !! c'est quoi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Focus manuel, donc par définition pas d'autofocus à régler :) Par contre vraiment relou en faible luminosité et grosse ouverture. J'hésite entre un stigmomètre ou le revendre et reprendre un 85mm 1.8 canon...

Infini-stop je connais pas !! c'est quoi ? :)

Bah si justement c'est utile l'ajustement en manuel pour coller à la bague des distance de MAP ;)

Infini stop c'est que le point de la bague infini (?) soit vraiment à l'infini et que l’infini ne soit pas avant ou après sur la bague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si justement c'est utile l'ajustement en manuel pour coller à la bague des distance de MAP ;)

Infini stop c'est que le point de la bague infini (?) soit vraiment à l'infini et que l’infini ne soit pas avant ou après sur la bague.

Oki pour le point d'infini :)

Je vois ce que tu veux dire pour la map des distances, d'ailleurs je mets ma main à couper qu'elle ne doit pas être bien précise, mais je ne m'en sers pas donc pas un problème pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon c'est envoyé en réparation.

Grosse frayeur au magasin, le numéro de série n’était pas le même que celui de l'objectif.

Finalement après contrôle il s'avère que ce sont eux qui se sont planté. Ouf !

Je vous tiendrais au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...