Aller au contenu
Forum Photo Paris

D700 vs D90, compartatif capteurs, objectifs avec photozone et D800E


Messages recommandés

Perso j'ai un D40 donc l’ancêtre du D90 qui sont des boitiers entrée de gamme, la grosse difference, est la motorisation du boitié, la monté des isos, les pixels (meme si on est d'accord y'a pas que ca d'important), le processeur qui gere les luminosités et donc l'exposition, les differentes options qui permettent un travail plus fluide, comme le live view et bien d'autre.

Beaucoup de ces choses peuvent etre négligeable dans certaines photo, et ca donne de tres tres bonne photo, vu ce que je sors du miens je suis pas mécontent, mais de la a dire qu'il est sup au D700

Pour le piqué c'est quasi entièrement du a l'objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci pour vos avis :)

Le capteur du D.7000 est supérieur à celui du mien

Moi je shoote en RAW 12 bits

Le D-7000 permet le RAW 14 bits

En plus du fait qu'il est de meilleure qualité, le capteur donne 512 niveaux de gris (donc encore plus de finesse et de détails dans les basses lumières), là où le RAW 12 bits du D90 ne m'en donne que 128...

Mais bon je ne m'en plains pas, c'est déjà un superbe cadeau que m'avait fait ma p'tite femme pour mes 50 ans l'an dernier...

Pour le piqué, je suis allé vérifier les EXIFs, je l'avais prise avec le 18-105 du kit @ 18mm (donc 27mm en réalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses pour la comparaison erronée du D90 vs D7000. Je m'étais laissé entrainer par mon enthousiasme pour le D90, car en parcourant les galeries des sites photo, j'avais remarqué que les plus belles photos étaient souvent faites avec un D90 (mais c'est peut-être normal vu que le D7000 est plus récent et il y a moins de photos mises en lignes).

En fait sur les forums il est dit que pour la qualité des images le D7000 est un peu supérieur au D90 (meilleur capteur), mais que le D90 l'emporte sur l'ergonomie et la prise en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, ce n'est pas le même capteur.



Au classement mondial des capteurs :

- le D-90 arrive 38ème

- le D-7000 est 17ème, juste après le Canon EOS 1Ds MArk III qui est 16ème

- le D-800E est *** 1er *** et le D.800 second,

- le D4 est 4ème



Le premier boitier Canon haut de gamme pointe à la... 12ème place (c'est l'EOS 1 D Mark III)



Pour les boitiers c'est là : 

http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Ratings



ATTENTION : prenez bien l'onglet OVERALL SCORE qui doit être sélectionné en bleu, sinon vous avez le classement des capteurs, mais seulement pour les paysages, au lieu du classement général !



Ce site permet aussi de COMPARER plusieurs boitiers (de marques quelconques) ; c'est intéressant.



Et pour les objectifs (encore un site en anglais), mon prof de photo m'a indiqué celui-ci, et j'avoue ne plus pouvoir m'en passer : tout est testé en détail, à plusieurs résolutions, et on peut même télécharger des RAW de clichés pour voir soi-même le résultat !



http://www.photozone.de/Reviews



Bon ils sont tous les deux anglais, mais franchement moi je peux plus m'en passer 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

et je mets à jour le topic !

Je suis passé du D80 (prédécesseur du D90 mais en assez moins bon..) au D300 hier soir et bien.... je regrette pas du tout !

Bon c'est pas le D800 mais ça me suffit amplement pour le moment !

Je vous fait un retour plus complet sur le D300? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...