Aller au contenu
Forum Photo Paris

D300, le retour.


Messages recommandés

Ceci est un post feedback donc il est assez évolutif, je mets à jours mon premier post, celui ci, quand j'ai quelque chose à dire de plus, let's go !



Alors déjà comparer à ce que j'avais avant, c'est mieux (ouf, on pouvait pas faire pire :P)

donc on passe du D80 au D300



comparaison rapide !



en gros la ou ça bouge :

- AF : 11 zones --> 51 zones (utile en photo de sport, pour le reste 1 ou 15 point suffisent, mais le moteur est nettement mieux)

- Vitesse : 1/4000ème max --> 1/8000ème max (la je sais que je vais m'en servir !)

- viseur : néant, 95% --> liveview+viseur 100% (on verra bien mais viseur très lumineux, plus gros j'ai l'impression et agréable à viser)

- 3img/secondes --> 8img.sec^-1 (la claque en sport, en test bientôt)

- dynamique : voir la comparaison rapide !

- Buffer : bieeeeen plus gros pour le D300, instantané en RAW+jpeg fine, rafle de 16 images (donc 32 en fait) ^^

- ISO : 100 - 1600 (3200 pas du tout acceptable) --> 200 - 3200 (mais le 6400 est acceptable en noir et blanc) [la plus grosse avancé je pense]

- 10 MP --> 12.3MP (la dynamique n'a rien à voir, bientôt en photo test !)

- BdB : très bon en auto --> je sais pas encore !

- Batteries : c'est les mêmes youpiiii :D

- y a plus les boutons inutiles 



Bon bah voilà le début du retour 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après un an d'utilisation très régulière je peut dire que :



- avec ou sans le grip, c'est génial pour les grandes mains, mais je préfère avec le grip quand même !

- l'ergonomie est vraiment bonne, tout dans le viseur et surtout tout est à portée de doigt dans le noir complet (urbex, studio avec des petits flash, concerts etc...)

- la batterie me tiens facile 2 grosses sorties (sont encore neuve d'après l'indicateur :) )



Bref seul point négatif parfois est de ne pas avoir la vidéo, donc obligé de prendre une caméra en plus du boitier... :/

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...