Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un gros souci !


Messages recommandés

Hello,

Voici deux photos du port de Porec prises dans les mêmes conditions lors de notre voyage en Croatie :

- La n°1 par un ami avec un Pentax IST DL + objectif SMC DA 18-55 du kit de base,

- La n°2 avec mon D7000 et le Nikkor 18-105 du kit de base.

Photo n°1

Photo n°2

Je suis consterné de la différence de qualité de piqué entre ces photos.

Pourtant on dit dans les forums que le Nikkor 18-105 est correct (pour son prix). Qu'en pensez-vous ?

Je cherche maintenant un remplaçant de meilleur qualité optique au 18-105. les candidats pourraient être :

- Nikkor 16-85,

- Tamron 17-50,

- Sigma 17-70.

Avez-vous un avis sur ces objectifs ?

post-81-14214532846539_thumb.jpg

post-81-14214532847085_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il n'y a pas que l'objectif, bien que cela ce voit un peut. Après dans la différence entre les deux, je pense que c'est surtout un souci de réglage de prise photo.

Sinon j'ai le 17-50, pour un début ça va. Seul l'autofocus n'est pas son point fort.

Après avec le recul j'aurais pris un canon. Mais le budget n'est pas le même.

Mais quand je vois la différence de piqué entre le 70-200 de canon et le 17-50 de tamron, il y a un gouffre. Mais je pense que je deviens exigent.

Non seulement pour le piqué mais aussi pour le confort a tourner la bague de mise au point.

Mais on passe de 300euros à 1100€. hélas. :(

Tout dépend ce que tu cherche.

Autofocus ?

Piqué ?

Poids ?

Maniabilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le meilleur piqué est généralement 2 ou 3 stop plus fermer que la PO

sur tes photos je penses à un pb de réglage du boitier : saturation, BdesB, contraste, tonalité....

Il faudrait les 2 exifs complet en fait.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que les autres il doit avoir un petit soucis de réglage sur le boitier en premier et deuxièmement le deux objectif n'auront le piqué au même focale comme dit plus haut. Une vrai comparaison se fait a réglage identique pour savoir ce que vaut un objectif. Ensuite avant de se lancer dans des objectifs plus chère il faut je pense déjà avoir exploité en entier celui que l'on à pour être vraiment sur que un objectif plus chère sera vraiment utile. Personnellement il m'a fallut 6 ans en reflex avant de passer à une gamme pro. et près de 12 ans de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le 18-105 est quand même bien meilleur... :)

mais ici se sont des problèmes boitiers ;)

MAJ: le comparatif des deux objectifs http://www.dxomark.com/index.php/Lenses/Compare-Camera-Lenses/Compare-lenses/%28lens1%29/163/%28brand%29/Pentax/%28camera1%29/213/%28lens2%29/205/%28brand2%29/Nikkor/%28camera2%29/439]ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tizzi pour le comparatif, je suis un peu rassuré et effectivement il doit y avoir un pb. de paramétrage du boitier, car en boostant l'accentuation j'ai vu que le piqué devenait comparable à celui du Pentax 18-55.

En plus pour ce voyage, afin de ne pas saturer la carte MM, j'avais utilisé le format JPEG minimum (10 Mpx au lieu de 18 Mpx) et supprimé le RAW. Je crois que le Pentax, acheté en 2005, a un capteur 10 Mpx, donc les deux images étaient en JPEG et avaient la même taille en pixels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...