Aller au contenu
Forum Photo Paris

Objectifs pour mon 7D


Messages recommandés

Hello,

Je discutais avec A-snowboard (Ugo) concernant mon matos photo. J'ai actuellement un 7D monté avec un 50mm, un Tamron 17-55 VC et un vieux Canon 55-250. Je ne souhaite pas passer au grand format tout de suite, et si ça se fait, ça se compte en X années ;) Bref, je suis assez déçu par le Tamron et j'aimerai vos conseils concernant un objectif de meilleure qualité, meilleur piqué, meilleure accroche AF, bref, meilleur :) Je revendrai mion Tamron et mon vieux 55-250 pour essayer d'optimiser un peu mes cailloux pour mon 7D.

On discutait de la série Canon l, genre le 20-70 2.8 l, mais sachant que je ne passerai pas au grand format, est ce vraiment utile ? Ugo me conseillait le Canon 17-55 2.8 qui a très bonne réputation, et effectivement le grand angle me manquerait sur le 20-70.

Si je passai au 17-55, serait il utile également de prendre un très grand angle, du genre 10-22 ? ou plutôt privilégier un 70-200 pas trop mal ?

Voilà, c'est un peu brouillon dans ma tête, je lâche tout !

Merci pour vos conseils avisés ;)

Albat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu as de la chance je suis arrivé plus tôt a la fac donc j'ai quelques minutes pour squater un pc et répondre !



Bon les objos, je maintient ce que j'ai dit.

Après pour les games. entre grand angle et un 70/200 les photos ne sont pas du tout les mêmes ! Là on ne poura pas décider à ta place.

A mon avis je garderais le 55/250 pour voir si les zoom c'est ton truc ou pas. Perso j'avais un très vieux tamron 200mm (ouverture manuelle et tout), je m'en suis servi et là j'ai vu si le 200mm ça allais être mon truc ou pas. (voir http://www.forumphotoparis.fr/node/204 ou http://www.forumphotoparis.fr/node/212 à ou http://www.forumphotoparis.fr/node/197 à ou encore http://www.forumphotoparis.fr/node/199 et enfin http://www.forumphotoparis.fr/node/217. Ne pas se fier aux exifs, c'est bien mon vieux 200mm tamron.)

Au moins j'ai pu voir que le 200mm etait mon truc avant d'investir 1100€ !



Après çà dépend ce que tu compte faire. Je vois des photographes pro avec un 18/105 (dans ce style) série L. Pourquoi ? Pour avoir plus de range pour faire les photos. Tout en étant de bonne qualité (bon moins qu'un 24/70 et avec une ouverture plus petite)

C'est le style d'objectif qu'il me manque quand je pars en voyage (car avoir un 24/70 + 70/200 est plus que chiant, sans compter les risques financier)



Tout ça pour dire qu'il n'existe pas de réponse universelle. Je pense que je t'ammenne à te poser plus de question que de t'apporter de réponse, mais ça permetra de cibler tes choix. (enfin j'espère)



Dernier truc en tête que j'ai, tu veux absolument avoir un 2.8 ? (oui encore une question).



Bref, il faut que tu nous dise plus ce que tu compte faire, quel style photographique ? Voyage ou pas ? etc... (facile de poser des questions !  )


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'utilise que rarement mon 55-250. Les quelques fois c'était un soir pendant un match de rugby (faible luminosité, grands mouvements, donc difficile de faire quelque chose de bien) ou alors en sortie zoo avec mes enfants. Sinon, je le sors rarement.

Sinon je serai plus photos de paysages, ou du genre artistiques.

Le 2.8 ne m'est pas indispensable, mais ça m'apporte plus d'aisance pour une bonne luminosité non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors :

Si tu est plus paysage envisage plutôt le grand angle. Après tu peux prendre le temps avant de te décider.

Pour le 2.8, son avantage est en faible luminosité. C'est indéniable. après ça dépend aussi de l'objectif et de ce que tu prend en photo.

Car sur 18/55 de canon tu as la stabilisation. Donc si ton sujet est statique tu peux déscendre en vitesse pour compenser la faible ouverture (ce que je fait avec mon 70/200).

Bon, si ton sujet est mobile une grande ouverture s'impose pour avoir assez de vitesse.

Tout ça pour dire que ça dépend de ton type de photo, mais que le coté positif d'un f4 constant est son prix moindre. Ce qui n'est pas toujours négligeable.

Bon tu perd un peut de PDC par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut donner son besoin pour que l'on puisse proposer des solutions :P

je conseillerais aussi de garder le 55-250 car c'est assez utile surtout en complément d'un zoom tel que le 18-55. Si ton choix est la mobilité à tout prix, autant prendre le 18-105. Si ton choix se tourne vers la qualité, bonne chance et bon test avant de trouver ce que tu veux à un bon prix ! :P

Bref il faut voir ce dont tu te sers le moins/le plus et ce qui t'interresse dans la photo (comme le disait Snow avec les paysage=18-55).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...