Aller au contenu
Forum Photo Paris

Macro araignée.


Messages recommandés

Je sais que cette photo est pleine de défauts, mais suite à notre conversation de vendredi soir sur la bonnette macro marumi 5d de Michel, je vous propose cette prise . Celle ci a été faite avec mon 55-250 et la bonnette. J'ai plus les exifs mais j'étais super proche, genre 4 cm. Normalement avec l'objectif seul la map minimum c'est 1.1m . Je vous laisse imaginer les possibilités avec une bonnette.

post-135-14214532859695_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, comment dire... je crois que je ne suis pas près de faire de la marco sur les araignée ! :(

J'ai essayé cette bonnette sur mon 70-200, je touchais presque la fleur. (d'ailleurs je ne sais même pas comment j'ai fait pour faire la map sur le centre de la fleur tellement que j'y voyais rien ! :o

Il est clair que ça ouvre pas mal de possibilité sans avoir a faire un investissement couteux ! :) (et ça me fait réfléchir !)

post-50-14214532860171_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonnette ça permet juste de réduire la distance minimale de MAP ? ou il a d'autre paramètre qui rentre en compte?! (lumière, vitesse etc... )

effectivement 5 cm c'est pas mal ! je crois que c'est ce que j'ai sur mon 18-105 macro... mais c'est tellement près qu'il faut être ultra précis et passer en manuel+pied :/

edit/ps: c'est cher?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je crois que ça ne fait que ça.

Mais je pense que ça doit influer sur d'autres paramètres, a savoir la qualité d'image.

Pour la lumière et vitesse je n'ai pas remarqué. Mais Michel sera mieux répondre que nous. :)

Parais que ça coute dans les 40€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai beaucoup hésiter pour acheter la bonnette à Michel. Mais je pencherai plutôt pour la 3d. En plus la bonnette de Michel est en 77mm donc il m'a fallut deux bagues d'adaptation pour descendre à 58mm (diamètre du 55-250) , du coup il y avait une distance supplémentaire entre l'objectif et la bonnette. Il est clair que le map est super dur à faire avec une bonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le gros point négatif c'est la netteté selon l'ouverture à f1.8 c'est dégueulasse, f8 ça devient sympa et ça se dégrade au dessus, le truc à retenir c'est que ça inverse le fonctionnement de l'optique, donc 85mm = très proche et forcément 200mm c'est limite microscopique comme vue, inversement aussi de la mise au point en passant (testé sur un 500 f8 c'est dégueulasse mais tu peux scruter les fissures du carrelage) bon investissement pour qui veut s'amuser à faire de la macro pas cher, et à l'arrache (tu visses, macro, tu dévisses, normal) et avec des résultats quand même pas mal du tout pour le prix

post-58-14214532860697_thumb.jpg

post-58-1421453286148_thumb.jpg

post-58-14214532862252_thumb.jpg

post-58-14214532863003_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la dit Michel, cela permet de faire de la macro à bas coût, mais cela ne remplace pas un bon objectif macro.

Ensuite les bonnettes entraînent une légère perte de lumière, mais rien de traumatisant.

Après la bonnette est à choisir en fonction de l'objectif sur lequel il va être monté, car entre un 50mm et un 150mm le facteur de grossissement de la bonnette sera bien de 3x mais vous n'aurez pas le même résultat. De plus sur certaine optique des bonnettes à trop fort grossissement ne marche pas, c'est pour cela que a-snow tu étais collé à la fleur.

Par ailleurs, je peux en avoir de la marque Hoya si nécessaire ou B+W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose sur cette baque d'inversion, c'est la protection de l'objectif.

je m'explique, cette bague, si j'ai bien pigé c'est pour utiliser l'objectif à l'envers.

Or comment est protégé l'orifice de l'objectif qui est généralement fermé vu qu'il est contre le boitier.

c'est ça qui m’inquiète. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es obligé d'avoir une optique avec une bague de réglage d'ouverture?

J'ai entendu parler de techniques de moines chaolin qui règlent l'ouverture, utilisent le testeur de profondeur de champ pour mettre les lames en place, puis éteignent l'appareil pour ensuite démonter l'optique figée à l'ouverture voulue, j'étais assez [oO] en lisant ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose sur cette baque d'inversion, c'est la protection de l'objectif.

je m'explique, cette bague, si j'ai bien pigé c'est pour utiliser l'objectif à l'envers.

Or comment est protégé l'orifice de l'objectif qui est généralement fermé vu qu'il est contre le boitier.

c'est ça qui m’inquiète. :/

je me suis posé la même question quand j'ai penser au nettoyage de l'objectif : comment protéger l'arrière?! un filtre spécial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien ça coûte une bague comme celle-la ?

houla j'avais pas vu tout vos message.

La même que charlène pour un diamètre 52 cela lui a coûté 6,50€, c'est un simple bague pas d’électronique.

Ce genre d'utilisation doit être fait avec prudence, car ce n'est pas conçu a la base un objectif pour être utilisé en sens inverse. Pas de protection donc de la lentille qui est du côté boitier normalement.

Mais cela permet de faire de la macro aussi a moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...