maxym Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Bonsoir tout le monde, Il y a au moins une personne qui a constaté mon absence inexpliquée sur le forum ces derniers temps.. moi J'ai un vrai souci avec mes photos et qui me cause beaucoup de frustrations . A chaque fois qu'il y a une source de lumière, je me retrouve avec un reflet assez désagréable de la source.. pourtant je pense être a une vitesse suffisante a chaque fois Des idées sur l'origine du pb svp? J'editerai en mettant des photos qui illustrent le phénomène dont je parle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Salut. Quelle optique utilises-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Pour la premiere j'etais en 18mm a 1/25 par exemple la troisième 55mm a 1/50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Don Pilou parlais de l'objo, pas des exifs de la prise de vue. Visiblement le 18-55 selon les exifs (dans les 3 cas) Je sais que cet objo est médiocre, mais là je pense que c'est un autre pb. La buée par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 oups.. au temps pr moi loool vivi le 18-55.. mais je n'ai pas eu ce pb auparavant d'ailleurs.. meme en regardant a travers le viseur.. je le vois ce reflet.. donc probablement une question de buée alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Que faire dans ce cas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef__92 Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 ca te fait ça avec tous tes objectifs ? as tu essayer de nettoyer ton 18-55 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 En effet on dirait de la buée sur une des lentilles internes. Cela peut se produire quand tu sors ton objectif d'un endroit assez chaud dans un milieu froid. Cela donne quoi en intérieur? (si tu peux allumer une bougie dans une pièce sombre pour voir si on observe le même effet). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Regarde ta lentille arrière aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martin Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 On dirai du flar, ou bue interne, la couche anti-flar de la lentille avant de ton zoom est intacte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 le test indoors avec bougie, meme objectif donne ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 j'ai nettoyé mes objectifs et mes lentilles internes pas plutard qu'hier pr les lentilles internes pas sur que je l'ai bien fait je teste avec un autre objectif Avec un 55-250 ca donne ca: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 J'avoue que indoors, je n'ai pas le meme défaut.. ou du moins c'est atténué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Pour moi en intérieur cela ne se voit pas, d'où la suspicion d'un problème venant des conditions climatiques en extérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 ca veut dire que c'est le froid qui me fait ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Un choc thermique plutôt, pour vraiment en être sûr il faudrait que tu te remettes dans les conditions des prises de vue qui posent problème (de nuit en fait) et que tu shootes le même sujet lumineux à quelques minutes d'intervalle une fois ton matériel installé (genre 5-10-15min). Si le problème vient de la buée l'effet devrait diminuer avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Effectivement il n'y z pas ce pb à l'intérieur. Ca ne serais effectivement pas surprenant que ce soit lié au froid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 maxym, tu n'a pas un problème de mise au point? Quand tu fais la MAP sur un point précis elle est bien au bon endroit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Maxym, est ce que ta MAP se fait bien au bon endroit? tu n'aurais pas un peu de back ou front focus (décalage de la mise au point)? Tout tes halos sont dans la zone flou de l'image et sur la photo de la bougie ta mise au point n'est pas sur le verre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 7 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Merci les gars, je refais le test.. de toute façon avec le temps qu'il fait on a 6mois avec les memes conditions a venir @Sun effectivement, aujourd'hui en particulier, mon AF est complètement foireux.. j'etais obligé de faire systématiquement (avec plus ou moins de succès) du manual ma MAP était bien en AF et sur le verre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 rho les pessimistes. A partir de février l'hiver est derrière nous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 7 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2014 Tu devrais refaire à nouveau quelques photos et dans les mêmes conditions que les premières, mais en fermant beaucoup plus le diaphragme! (fait des tests de f/8 à f/11). Par contre pose longue obligé et ce coup ci à ISO200 ou 100 si ton boitier le permet. Puis essaye de sous exposer un peu les photos, genre -1IL Pour la MAP tu peux déjà faire un essai sur une mire, tu en trouve quelques unes à uploader sur le net. Cherche mire réglage front back focus sur google. Sinon une règle gradué posé à environ 45° devrait déjà te donner une idée, mais met toi sur un trépied, autrement tu ne sera jamais parfait. Si ta MAP est bonne alors ça peux venir d'un problème de buée comme dit plus haut ou d'un autre problème! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxym Posté(e) 8 décembre 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 décembre 2014 merci les gars.. je fais ces tests et vous tiens au courant.. pr l'instant.. bah une semaine de boulot commence et ds le froid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divylune Posté(e) 11 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 11 décembre 2014 Sur mon D90 j'ai un décalage de MAP et je retrouvais sensiblement les mêmes effets avec la lumière extérieure mais jamais de buée pourtant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 12 décembre 2014 Signaler Share Posté(e) 12 décembre 2014 +1 pour la remarque de @Alphapix Avec ses instructions tu devrais pouvoir éviter ça sauf s'il fait très froid et humide (rosée..) Pourtant je suis étonné de l'effet que ça produit qui est loin d'être uniforme. Peut être quelques champis dans l'objectif qui concentrent la buée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés