Aller au contenu
Forum Photo Paris

Diverses questions photos :)


Messages recommandés

Bonjour le forum,

J'ai bénéficié de 4h qui m'ont été offertes pour un stage photo On quitte l'automatique :)

Nous avons passé un bon moment ce dimanche dernier aux jardins du Palais Royal, c'était très sympa. Mais maintenant j'ai plusieurs questions, un peu en vrac c'est sur ;)

J'ai beaucoup apprécié les photos du prof en low key et high key. Avec un 550D, peut on s'approcher d'un résultat low or high key ?

En high key par exemple, sur quel mode et quelle configuration faut il que je me place ? (et inversement ?)

Je suis toujours disposé à faire une première sortie avec ceux qui peuvent sur Paris, j'ai une grosse soif d'apprendre là :D

Merci à vous,

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'oubliais, pour rappel j'ai un 550D, monté avec un 18-55, une focale fixe f1.8 et dernièrement un 55-250 que j'ai acheté d'occasion :)

Dites si je me trompe et c'est surement le cas :)

Le 18-55 me servira principalement pour les photos avec une grande PdC, la focale fixe pour les portraits proches avec effet bokey, et le 55-250 principalement pour l'ext avec des plans serrés ?

Vous allez surement rire avec mes questions à la ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

High/Low key --> Ou alors tu shoot en raw et tu sur/sous expose lors du developpement (sur ordinateur). Le plus important dans le high et le low key c'est l'éclairage à la prise de vue. Sans ça même Photoshop a ses limites :lol:

Ton 18-55 te servira pour l'extérieur (paysage, reportage, photo de rue grace au grand angle), ta FF est en effet conseiller pour le portrait (ça rends mieux pour le bokey et la netteté) ton 55-250 tu servira soit pour faire de la photo de rue plus discretement ou bien de l'animalier/sport ou n'importe quel sujet ou tu ne peux pas trop t'approcher physiquement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...