Aller au contenu
Forum Photo Paris

Question sur les couleurs Photoshop


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lirez ce message !

En ce moment, je vois de plus en plus de photographes avec des couleurs époustouflantes sur leurs photos.

J'ignore comment ils obtiennent un tel résultalt. Personellement, dès que je touche à mes courbes je me retrouve avec des reflets rouges ou verts juste infâmes ! Et c'est la même chose pour les autres réglages, je suis incapables d'avoir des couleurs correctes.

Alors, comment font-ils pour obtenir ce type d'image ?

http://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn1/t1/65633_660379343993950_1870209718_n.jpg

http://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-frc3/t1/1459249_682607861771098_967010114_n.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste question.

En première approche, je dirai que les courbes servent pour la gestion du contraste et qu il y a d autres outils pour la couleur.

Effectivement une augmentation forte du contraste va avoir tendance à saturer tes couleurs.

Pour les couleurs, la base est de bien choisir ta balances des blancs. Ensuite de manière globale tu peux ajuster saturation et vibrance. Puis tu peux jouer localement ou par gamme de couleurs (pas mal de facon differentes possibles). C est un peu large de tout expliquer dans le vide... et si tu postais une photo en nous disant ce que tu aimerais obtenir ? Comme cela, ce sera plus concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière général les photographe qui souhaitent arriver à ce style d'image de traite pas "en gros".



Ils traitent couleurs par couleur avec à chaque fois des calques dédiés à la teinte/saturation/luminance de chaque couleurs (un peu comme dans le module développement de lightroom). Et ils utilisent des calques ou des masques de fusion pour ne pas appliquer les modifications à toute l'image mais à une certaine zone.



Comme le dit Gief-Kan, c'est une succession d'étapes : balance des blancs, contraste global, puis détails des couleurs ou des effets à appliquer.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...