Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Photo Paris

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_32379

Salut tout le monde,

J'ai mis en ligne un tutoriel présentant une méthode pour gérer localement la luminosité et le contraste de vos photos, en couplant certains modes de fusion de Photoshop avec l'utilisation de masques de luminosité. Le tutoriel est bien entendu en français ;) .

Vous pouvez le trouver ICI.

N'hésitez pas à me faire un retour si certains points vous paraissent mal expliqués.

Posté(e)
comment_32381

Merci du partage.

Je pense que la façon de faire tes sélections de zones pour les masques devrait être plus détaillée (je sais que ce n'est pas l'objectif principal de ton tuto, mais une personne qui ne comprends pas ça est bloquée). Peut être un tuto complémentaire ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_32383
@Gief-Kan : en fait j'ai indiqué un lien pointant déjà vers un tuto en français très bien fait (le tuto que j'ai suivi pour comprendre comment utiliser les masques de luminosité). N'ayant personnellement rien inventé sur le sujet, je me verrais mal réaliser un tuto reprenant les éléments d'un autre tuto déjà existant, vu que ce dernier est suffisamment complet pour que je n'ai aucune valeur ajoutée. Par contre je pourrais indiquer les prérequis à ce tuto, même si les notions de calque et de modes de fusion abordées sont des notions de base de Photoshop.