Aller au contenu
Forum Photo Paris

Internet et vie privée.


A-snowboard

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Je suis par ici car ça n'a rien à voir à la photo, mais de part le forum, donc le web, l'info à je pense un certain intérêt

En temps général j'essaye de me soucier du respect de ma vie privée. C'est bien pour ça que j'ai un pseudo et non mon prénom, un adresse mail à la con et un pseudo à la con sur facebook.

Je me soucie un peut de mon anonymat.

J'essaye d'appliquer un peut ces principes alors que je suis de l'autre coté de la barrière, en ayant ce forum.

Par exemple les statistiques ne sont pas récoltés par google mais un logiciel open source directement implanté sur le forum. De fait l'ensemble des statistiques sont sur le serveur et non ailleurs.

Après je suis bien d'accord qu'on est pas obligé de me faire confiance !

Mais je pousse le bouchon plus loin en proposant, via l'onglet confidentialité en haut a droite, la possibilité à chacun de refuser d'entrer dans les statistiques.

bref, je vous explique ma démarche.

Il serait intéressant en tant que particulier de pouvoir bloquer ces stats (pour ceux qui le souhaitent) mais surtout bloquer le suivit de votre activité (notamment avec facebook qui connais toutes les pages que vous visitez).

Il existe une extensions sur firefox et opéra (si vous l'installez, ça ne sert strictement à rien sur le navigateur de google ou de microsoft puisque eux saisissent les données directement avec le navigateur)

Par exemple sur le forum, le suivit de google est bloqué, ainsi que le suivit des stat Piwik. (je vous laisse deviner sur les aurtes sites ! :) )

Cerise sur ce gâteau , comme ce beau monde est bloqué, le temps de chargement des pages est accéléré ! Super !

L'extension s'appelle Ghostery.

Vous avez une explication détaillé ici : http://sebsauvage.net/rhaa/?2011/09/20/16/19/40-ghostery-vous-aide-a-proteger-votre-vie-privee-sur-le-web

En complément avec adblok et un bon proxi ça commence à faire des ravages. :)

Bon bien sur vous pouvez faire des listes blanches, désactiver temporairement etc...

En espérant avoir rendu service a quelques personnes... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui petit oubli :

On m'a dit à droite et à gauche que ça ne sert à rien vu qu'on va sur facebook, qu'on utilise google et compagnie, les systèmes de stockage américain (que ce soit celui d'apple, Amazon, google, Microsoft...)

je répond :

On peut très bien utiliser facebook et empecher qu'il nous suive en dehors de leur site par exemple

Je sais que facebook récolte les donnée. Mais s'il ne récolte que ce que je fait sur facebook, c'est mieux.

Idem pour google est compagnie.

Après tout dépend ce que l'on choisit aussi comme système de stockage. OVH a refusé de signer le patriot act en proposant leur application sur le système Apple ? Grosso modo ils ont refusé que les américais viennent fouilleur dans leurs serveur (il n'y a qu'a voir comment OVH a résisté aux pression nationales (et par extension américaine) lorsqu'il a hébergé wikileaks.

C'est toujours mieux que d'utiliser le système d'Apple, google, Amazon et autre.

A chacun d'agir comme il peut a son échelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ce n'est pas un souci. On peut très bien y aller dessus.

Ce qui est plus gênant c'est de mettre en premier lieux son nom perso, adresse et autre. Mais aussi d'être suivit ailleurs qu'en dehors du site.

Un peut comme si une fois inscrit sur le forum je me permettrais de mettre des mouchard pour connaitrez tout ce que vous faites sur interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte facebook avec mon nom et mon prénom

bêtise a l'inscription de facebook quand c'est apparut en france.

Pour mon blog j'ai un pseudo comme ici et j'éssaie de pas trop raconter de trucs sur ma vie sur mon blog et facebook

ou vraiment des trucs débiles^^

Pour chercher des informations sur moi ou autre je regarde ce site parfois

http://webmii.com/Default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

J'administre un fofo et j'estime que les membres n'ont pas à être épiés.

Mais bon, je paye mon hébergement, et donc pas de pub, pas de sponsor et pas d'intérêts commerciaux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Bah j'ai juste les statistiques tout de même pour savoir ce qu'il en est...

Pareillement je paye tout et je n'ai pas de rentrée financière.

Bon la pub c'est mort, j'ai des partenariat (surtout pour me référencer). Mais j'essaye de faire en sorte que ce soit toujours dans l'intérêt du membre.

Mais je sais que je vais bientôt faire le ménage sur les partenaires, maintenant que je suis bien référencé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, anonymat ou pas, ça ne me dérange pas trop en fait.

Et puis en ce qui concerne les sites (FB, Google, ...) il y a aussi les FAI qui ont l'historique de qui fait quoi, qui va sur quel site, etc. ...

En fait rien n'est infaillible en informatique.

Après forcement, il ne faut pas non plus crier sur les toit les trucs trop perso, ou alors parce que l'on s'en moque, c'est le choix de chacun.

J'ai des compte pro un peu partout avec LinkedIn, Viadeo, ... et pas pro avec Facebook, Google+, ... avec mon vrai nom, et je n'ai jamais eu de souci. En plus du moment que l'on configure bien ces compte on peut dire qui voit quoi (ensuite c'est une question de confiance envers tout ces sites).

Enfin voilà, c'était pour vous donner un avis un peu différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour un compte pro je comprend tout à fait qu'on mette son nom perso. Pour ça no souci.

C'est plus pour le perso. Voici un article que j'ai lu est qui est très instructifs sur tout ce que l'on arrive a savoir sur le net.

http://www.le-tigre.net/Marc-L.html

Sinon pour le FAI, ils sont obligé de garder les données (c'est la loi). Par contre on voit bien que dernièrement la chacun fait comme il le veut. La on peut agir en prenant un FAI indépendant et garant de la neutralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou un ordi pourri? :P

sans rigoler, passer un coup de bombe à air sec dans le ventilo du pc (portable ou non) et votre machine s'offre un seconde jeunesse (moins de chauffe = plus de fiabilité et souvent de performance !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...