Aller au contenu
Forum Photo Paris

Choix ssd


A-snowboard

Messages recommandés

:salut: tout le monde...

Bon je me pose une petite question sur les ssd

Mes parents ont un pc qui date un peut mais qui fonctionne relativement bien.

Manière de leur booster le pc sans avoir à le changer je compte leur mettre un petit ssd couplé au disque dur qu'ils ont déjà.

Du coup j'ai pas besoin d'un gros ssd. Un petit pour le système d'exploitation et pour les logiciels feront l'affaire.

J'ai pas non plus besoin d'un foudre de guerre. Ils ont pas de logiciel lourd mais s'ils ne sont pas obligé de boire le café entre l'allumage du pc et son utilisation ça peut être sympa.

(Bon je vais certainement augmenter la ram aussi)

Je précise que c'est sur un pc portable et que j'ai bien vérifié, j'ai deux emplacements pour disque dur avec la connectique qu'il faut.

Enfin je vais pas avoir de souci entre le ssd et Vista ? (Version officielle, j'ai pas envie de me casser le cul à mettre autre chose)

Du coup vous me conseillez quoi ?

C'est un dell inspirons 1721

Je mettrais les photos de l'emplacement disque quand je serais chez moi

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:… mais s'ils ne sont pas obligé de boire le café entre l'allumage du pc et son utilisation ça peut être sympa.

(Bon je vais certainement augmenter la ram aussi)…

Rajouter un matériel, que ce soit SSD, RAM ou autre, ne fera que ralentir la mise en route.

Si ils n'utilise pas de logiciel lourd, ne touche à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je me disais. Je trouvais ça bizarre car je lisais partout que le SSD augmentais les performances de façon global.

(Qu'entend tu par le délais d'accès à windows ?)

Sinon pour vista en 2,5 pouces vous conseillez quoi ? (pas de grosse capacité hein ? C'est juste pour le système et les logiciels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux ! un SSD ne ferra au pire qu’accélérer la mise en route ! certes le délai d'accès à windows est parfois un peu plus long, mais le boot complet est plus rapide ainsi que les actions de lecture/écriture du disque :)

+1 J'ai transformé un ancien macbook d'un pote qui avait bcp de mal à ouvrir une page web en une quasi foudre de guerre en y mettant un super SSD et de la RAM :) Mais à ce que je sache Vista ne gère pas le TRIM nativement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 J'ai transformé un ancien macbook d'un pote qui avait bcp de mal à ouvrir une page web en une quasi foudre de guerre en y mettant un super SSD et de la RAM :) Mais à ce que je sache Vista ne gère pas le TRIM nativement :(

Le TRIM ? En clair tu me dit que visita sera pas compatible avec un ssd sauf aménagements particuliers ?

Édit : ok je viens de comprendre : http://m.commentcamarche.net/faq/31070-vista-et-ssd-quelles-optimisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça gère pas le TRIM mais ça se fait, j'ai vu passer des tuto un peu partout :)

Samsung Serie 840 Pro en 256Go je sais qu'il crache vraiment celui là ! après si c'est juste pr de la bureautique, n'importe quoi de correct ! en moins cher et performant le SanDisk Extreme II 240 Go et en petit budget mais cool aussi le Samsung 840 Evo 120 Go qui n'a rien à voir en puissance avec le grand frère !

y a aussi les WD qui sont réputés dans les HD quand même mais je connais pas leurs SSD :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes suggestions ! :)

Bah pas besoin d'un truc qui crache du feu à mort !

Il font quasiment que de la bureautique... Et au pire s'ils lancent un truc de lourd de temps en temps, ils attendront un peut ! :P

Par contre j'ai pas besoin d'autant d'espace. J'ai un disque dur qui fonctionne bien, du coup je vais l'utiliser pour le stockage des données...

L'idée est de booster un peut les perf à petit prix ! Pour vista et ses soft, je sais même pas si je vais prendre un truc de 64Go !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un Dell déjà un peu ancien, j'ai changé le disque dur de 300Go en un SSD de 300Go aussi : bilan, une machine neuve en matière de sensations tellement tout était plus rapide. N'oubliez pas que sur un ordinateur, le périphérique le plus lent, c'est bien le disque dur.

Prend un 300Go SSD (j'ai pris un Intel à l'époque, il y avait un prix raisonnable) et si tu as le courage, vire cette daube de Vista pour mettre un 7. Vista a été abandonné par MS tellement c'était une daube et que personne ne voulait l'adopter dans le milieu pro. Regarde sur Rue Montgallet les prix, et fais le saut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute pour windows 7

J'ai juste un peut la flemme de me taper une réinstallation complète avec un téléchargement complet alors que c'est juste pour mes parents...

(déjà que je les vois pas souvent, j'ai pas non plus envie d'y passer une journée !

Bon après tout changer le SSD serait l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton message à aucun moment tu n'as parlé de cout de l'OS mais seulement de la flemme tout réinstaller d'où ma réponse ^^Sinon oui Seven c'est payant sauf si tu veux l'avoir par d'autres moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...