Aller au contenu
Forum Photo Paris

Adieu Lumix TZ18


bernel31

Messages recommandés

Enfin une borne WIFI pour vous raconter une facheuse mésaventure qui vient de m'arriver lors de mon WE de pêche sur la Dordogne.

En marchant avec mes waders sur le fond glissant de la rivière, j'ai glissé et tombé dans l'eau.

Mon compact Lumix TZ18 qui était dans la poche de mon blouson a baigné dans l'eau qq. instants. Depuis il est devenu quasi aveugle, avec le moteur d'autofocus qui cherche en grognant. Il prend les photos en mode nuit avec des temps de pose de plusieurs secondes.

Je vais essayer de le chauffer avec un séchoir à cheveux, mais je suis assez pessimiste sur l'avenir de ce Lumix.

J'avais hésité à prendre le Nikon D7000, mais j'avais pensé à ce risque et du coup je n'avais pris que le Lumix.

Avez-vous déjà eu ce genre de pb ? Pensez-vous que je puisse sauvercet appareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors très rapidement :

Ne cherche pas a allumer l'appareil.

Tu sort la batterie, et tu met ton appareil et batterie dans du riz pour absorber l'humidité.

Laisse tel quel plusieurs jours + au soleil si tu en a chez toi.

Pas sur que ça marche a tous les coups, certains on essayés avec succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour la garantie.

Dès que ça prend l'eau en général la garantie est refusé. Regarde dans ton contrat.

Mais dans tous les cas, fait sécher l'appareil. C'est mieux que de leur envoyer un souvenir de tes vacances !

Et j'insiste bien, enlève la batterie ou tout autre pile existante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur pour la garantie.

Dès que ça prend l'eau en général la garantie est refusé. Regarde dans ton contrat.

Mais dans tous les cas, fait sécher l'appareil. C'est mieux que de leur envoyer un souvenir de tes vacances !

Et j'insiste bien, enlève la batterie ou tout autre pile existante.

Comme snow, premier reflex débrancher la batterie et surtout ne pas essayer de l'allumer (cours circuit) mais je crois que c'est trop tard... Après tu le mets dans du riz et tu laisse tranquille, le séchoirs n'est pas une bonne idée t'es entrain de cramer tes composants... l'electronique supporte très mal la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le problème dans les cas d’immersion c'est l'écran LCD qui prends l'eau et la c'est mort, mais l'appareil fonctionne encore.

(testé et approuvé avec un compact de distributeurs, est tombé à -3m en bords de plage et il fonctionne encore sans écran)

c'est devenu ma première go pro pas cher ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...