Aller au contenu
Forum Photo Paris

A-snowboard, L'admin


A-snowboard

Messages recommandés

Salut a tous et a toutes,

Ben pour faire simple je suis l'administrateur du forum, donc si vous avez un souci (ou pas) vous pouvez me contacter sans problème, que ce soit via le forum pour par MP !

Niveau photo j'ai encore beaucoup à apprendre ! Et ça ne me lasse pas.

Niveau préférence de photo ?

J'ai un faible pour les photos de concerts, mais aussi tout de ce qui est évènement : manifestations, concerts improvisés dans les rues... en clair tout ce qui bouge et n'est pas statique.

C'est pas que je n'aime pas l'architecture mais le statique ce n'est pas mon gros trip !

Allez bonne journée a tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bon allez petite new :

Je me suis équipé d'un tamron 200m f3.5.

C'est un vieux de la vieille ! Tout à la manuelle et surtout à l'ancienne ! Ouverture du diaphragme compris !

Du coup faut ouvrir le diaphragme au max pour faire sa mise au point et faut ensuite le fermer. ça promet !

Du coup l'histoire ne m'a couté que 20€, le prix de l'adaptateur Tamron/Canon, car on m'a donné l'objectif. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire d'ouvrir le diaphragme pour faire la mise au point ?

J'ai lu ca aussi sur mon fisheye, mais je comprend pas trop l'interet je vois tres bien meme avec le diaphragme deja fermé.

Tu peux pas faire la mise au point ? pas assez lumineux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette histoire d'ouvrir le diaphragme pour faire la mise au point ?

J'ai lu ca aussi sur mon fisheye, mais je comprend pas trop l'interet je vois tres bien meme avec le diaphragme deja fermé.

Tu peux pas faire la mise au point ? pas assez lumineux ?

C'est parce que l'objectif n'est pas entièrement compatible avec le boitier. Par exemple, ton fish-eye est à mécanique manuelle alors que ton réflex demande de l'électrique, ce qui fait que tu dois ouvrir toi même le diaphragme. C'est comme si tu compare une deuche tout manuel à une lexus tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Merci pour la seconde bienvenue alesc ! :)

bon petit mot pour dire que je pars en vacance dans le gers, sur le festival de jazz a marciac. Donc s'il y en a qui sont dans le secteur n'hesitez pas à m'envoyer un petit MP ! :)

Du coup je ne serais de retour sur paris que debut septembre.

Pendant ce temps la je ne serait que de passage avec mon smartphone.

J'essayerais de faire des photos que je posterais ensuite sur le forum, je ne garantie rien car j'aurais pas mal de taf, mais je trouverais bien quelques portraits a prendre

Au niveau photo de concert, oubliez, c'est interdi ! :( (puis je bosse a ces moments la)

allez bon été a tout le monde !! :)

Et ce n'est pas une raison pour le plus etre sage sur le forum ! Je serait toujours par la !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le festival de Marciac : j'y suis allé plusieurs année de suite, notamment pour entendre Diana Krall. J'adore l'ambiance de ce festival.

Cette année il y a une pointure : Sonny Rollins, mais je ne sais pas si maintenant il est encore bon et créatif car il ne doit plus être très jeune.

Je n'avais pas prévu d'y aller, mais sur le programme je viens de voir que le 8 août il y avait Stecy Kent, une chanteuse que j'aime particulièrement, et je suis tenté d'aller la voir. Je te ferai signe si je viens effectivement.

Pour les photos, ça ne plaisante pas, une année Keith Jarret s'est arrété au milieu d'un morceau car un flash avait déclenché pendant qu'il jouait. Il a pris le micro pour dire que l'on était là pour écouter et qu'il n'y avait rien à voir.

Par contre on peut faire des photos du festival off, et les sujets ne manquent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi au courant si tu est dans le secteur ! :)

pour sony rollins je l'ai vu deux fois (vive le benevolat)

j'ai prefere la seconde fois, c'etait l'annee derniere ou il y a deux ans.

je ne mavance pas niveau creativite car je ne connais pas sa musique passé, mais dans tous les cas celle de nos jour est belle a ecouter.

cependant il ne joue pas beaucoup, il laisse ses collegues jouer le plus longtemps possible

pour les photos, faut que je trouve aussi le temps, etant president d'asso avec une equipe de 10benevoles j'ai necessairement plus de boulot ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Heu le 60D et le 5D mark II n'ont pas du tout le même prix !

Entre 350€ a rajouter et 1000€ ce n'est pas tout à fait pareil !

Après si chez toi c'est pas cher je suis preneur ! :lol:

Niveau différence ? Déjà la qualité de construction, avec châssis alu (plus lourd donc). Ecran plus grand et plus lumineux, apparament l'autofocus est plus réactif.

La double molette. Je vais pourvoir passer au tout manuel sans me faire chier !

Après je pense avoir fait le tour.

après je pense que ça dépend des besoins de chacun.

Faut savoir que le capteur est strictement le même que le 600D (et donc différent du 550 que tu as si je me souvient bien).

J'ai regardé aussi le 7D, ça ne m’intéresse pas plus que ça. le prochain changement c'est le full frame.

Et comme j'ai ma garantie 100%, je pourrais peut être faire une petite affaire dans 2ans ! (s'il est toujours en vente)

Pour le 7D, autofocus encore plus réactif. collimateur plus nombreux (pour la mise au point). Construction sans doute tropicalisé.

Après j'en sais pas plus. Je n'ai pas fait trop de recherche sur ce boitier. et comme je l'ai dit, je ne suis pas plus intéressé que ça. (maintenant plus du tout vu que j'ai mon nouveau boitier)

Si tu veux la prochaine fois qu'on se voit, je te fait essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep volontiers, par contre si je ne m'abuse, les capteurs du 550D , 600d et 60d sont rigoureusement les mêmes (à confirmer par d'autre forumeux ?)

Je me posais surtout la question au niveau de l'AF, et là donc tu as constaté une amélioration notable n'est ce pas ?

Vu la différence de prix entre 60D et le 7D je voudrais être sûr par rapport à l'AF, même si je sais que le7D est une bête de course .....

De plus un 7D ou un 60D avec des objectifs moyens ne rendra pas forcément la photo meilleur l'un par rapport à l'autre.

Alors plutôt que casser la tirelire pour un 7D autant prendre un 60D avec un objectif plus performant.

Ca fait plusieurs semaines que je me casse la t^te sur le sujet.... :setape:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est possible pour 550D,

Je n'ai pas creusé le sujet. je vais ouvrir un topic pour pas polluer celui-ci, car la conversation promet d'être longue !

je répond sur le nouveau fil : http://www.forumphotoparis.fr/forums/materiel-photo/550d-650d-ou-60d-ou-encore-7d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...