Aller au contenu
Forum Photo Paris

Mon site que c'est moi qui l'ai fait


Michel Lefetz

Messages recommandés




Un petit sujet pour vous présenter mon site, fait sans prétention aucune, juste histoire de mieux présenter mon travail (en plus ça me fait réviser le développement)



Je viens récemment de le mettre à jour au niveau galeries et je me disais que ça serait bien d'avoir vos avis, impressions sur la forme autant que sur le fond, l'avantage de faire soi-même c'est qu'on peut toucher à tout ensuite



Je vous laisse l'adresse, bonne visite !



(Lien HS)





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton site,

juste un truc que je pige pas, c'est quand je clique sur une image, a ouvre un nouvel onglet qui m'affiche cette image tout en continuant le diaporama. (en clair je me retrouve avec deux onglet faisant la même chose).

Sinon ça roule pour moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais oublié, en fait j'avais en tête de faire une page pour afficher une photo seule mais j'ai remis à plus tard et j'ai oublié de corriger les liens

voilà maintenant y'a plus de lien sur les images, je les remettrais quand j'aurais codé la page (va falloir trouver la bonne combinaison de temps/motivation) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page d'accueil est sympa, mais sur le PC que l'on m'a prêté en Auvergne, les galeries ne se chargent pas (ou je n'attend pas assez longtemps).

J'ai regardé le code HTML et j'ai une critique concernant les styles qui sont en dur dans le code. Actuellement la tendance est de définir les styles dans des feuilles de style (.css) indépendantes du code HTML. Ceci évite les répétitions d'un même style appliqué à plusieurs objets similaires et facilite la maintenance du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le cours de développement, mais je laisse les tendances aux fashion addicts :)

j'aime bien ne pas avoir à jongler entre 2 fichiers pour écrire mon code

d'ailleurs ça n'évite pas les répétitions, ça fait même un fichier de moins à charger pour le navigateur; ce qui évite vraiment les répétitions c'est de faire des blocs de style concernant plusieurs éléments qui ont des propriétés communes, et ça je l'ai fait :D

après je trouve ça assez inutile de critiquer mon code, j'ai vu des sites avec du code illisible, même pas indenté correctement, (quand c'est pas tout simplement du code généré par un éditeur WYSIWYG) et ça les empêche pas de charger et de tourner correctement...

j'attendais plutôt des remarques sur l'apparence, l'ergonomie, ou encore le contenu

pour ce qui est du chargement des galeries, t'es le premier avec ce symptôme à ma connaissance, tu pourrais me préciser ton navigateur (& la version) et si à tout hasard tu n'as pas coupé le javascript?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé ton site et je reste mitigé ^^

Tu as de belle photo dessus, mais le tout javascript...c'est pas tip top . Déjà suffit qu'un utilisateur n'ai pas javascript d'activé et ton site est tout simple invisitable :D

Le petit effet sur les pages d'accueil est cool par contre.

Sinon c'est dommage qu'il n'y ai pas une galerie de miniature pour voir toute les photos d'un coup ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai regardé ton site et je reste mitigé ^^ Tu as de belle photo dessus, mais le tout javascript...c'est pas tip top . Déjà suffit qu'un utilisateur n'ai pas javascript d'activé et ton site est tout simple invisitable :D Le petit effet sur les pages d'accueil est cool par contre. Sinon c'est dommage qu'il n'y ai pas une galerie de miniature pour voir toute les photos d'un coup ?!

je pense que je peux vivre sans les 0.001% des personnes qui coupent le javascript

pour la galerie regroupant toutes les miniatures, c'est voulu qu'elle n'existe pas, parce que voir le total des images en une seule fois donne un sentiment de ayé, j'ai tout vu, je peux partir, à la place je préfère la pagination comme maintenant

elle est chouette ta galerie dit donc bravo d'avoir fait ça tout seul.

Alors surtout merci aux tutos sur le net :)

Pour les galeries au début ça part de là : http://www.buildinternet.com/project/supersized/

La différence ce que j'ai tout réécris en php pour que la galerie se génère toute seule, maintenant j'ai juste à uploader un jpeg dans le dossier correspondant à la galerie et pouf, j'ai fini

Merci pour la visite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de s'exciter sur le code.

Je ne pense pas que bernel voulais dire ça méchamment. C'est juste une suggestion.

Après oui on est là pour parler du site et non du code. :)

ah zut je savais bien que j'avais pas mis assez de smileys pour souligner le côté trivial ^^^^^^^^^^ (oui y'a un nombre pair, tu peux compter :D)

après, essayez de voir ça de mon point de vue, je me casse le cul à coder/débugger/corriger, c'est forcément irritant de se prendre des remarques sur l'esthétique du code alors que ça n'a aucune importance...

Et bien moi j'admire même si ce n'est pas parfait

mais ça viendra faut le temps pour mettre les mains dans le code

Bravo et continue.

tu changerais quoi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ton point de vue.

Je comprend que ça puisse t'irriter. Après il ne ta pas fait un commentaire du style : P*tin, tu fait ch*er à ne pas respecter les normes comme tout le monde

-1 pour moi de n'avoir pas vu le coté trivial ! :P

Affaire close en ce qui me concerne...pas (mais en tant qu'admin, je n'ai pas envie qu'on se tape dessus)

Par contre un truc me surprend dans le défilement des images. La bare de chargement (et du bouton play/pause) empiète sur l'image.

Je pense qu'une petite séparation serait sympathique. Après faut voir l'avis des autres... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ton point de vue.

Je comprend que ça puisse t'irriter. Après il ne ta pas fait un commentaire du style : P*tin, tu fait ch*er à ne pas respecter les normes comme tout le monde

-1 pour moi de n'avoir pas vu le coté trivial ! :P

Affaire close en ce qui me concerne...pas (mais en tant qu'admin, je n'ai pas envie qu'on se tape dessus)

Par contre un truc me surprend dans le défilement des images. La bare de chargement (et du bouton play/pause) empiète sur l'image.

Je pense qu'une petite séparation serait sympathique. Après faut voir l'avis des autres... :)

Et voilà ! normalement à part ceux qui surfent encore en 800*600 ça devrait être bien séparé :chapeau: à vot' service m'sieurs dames

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michellefetz : Après un nouvel essai le chargement des galeries se fait normalement. Il devait y avoir un pb de débit du réseau local.

Je suis désolé pour mes commentaires sur le codage des styles qui étaient mal venus ici. Eventuellement cela peut être utile aux visiteurs qui développent des sites web.

Sinon c'est un régal de parcourir les galeries. En particulier j'adore la photo de l'homme moustachu que l'on avait déjà vu en reporting de la sortie aux jardins du Luxembourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michellefetz : Après un nouvel essai le chargement des galeries se fait normalement. Il devait y avoir un pb de débit du réseau local.

Je suis désolé pour mes commentaires sur le codage des styles qui étaient mal venus ici. Eventuellement cela peut être utile aux visiteurs qui développent des sites web.

meuh t'en fais pas, va, je sais bien que ça partait d'une bonne intention ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

site fluide et agréable. J'aime la composition des photos choisies pour la page d'acceuil.

Pour les détails: Police un peu trop grande et épaisse à mon goût. J'aurai bien vu un point entre ton prénom et nom.

Juste quelque chose qui me choque en fait : tu publies des photos volées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des portraits qui sont volés. c'est a dire des portraits/instants saisis sur le moment. et non une photo dont ma personne a posé.

nan michel ne s'abaissera pas a piquer des photo de d'autres photographe.

en plus il a bien trop de talent pour que ca en vaille la peine ! :) (avant que ce soit mal interprete, je le pense vraiment que michel a un talent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Snowboard! Bien évidement qu'il n a pas volé les photos mais volé l'instant. Ce n'est pas ma question.

Ma question est de savoir si les personnes qu'il a photographié à la volée ont donné leur autorisation pour être sur le net. Je m'en fiche ce n'est pas mon image mais ca me choque qu'un photographe même amateur mette ce genre de photos sur le web et sur son site.

(ce n'est juste qu'une critique en réponse au premier post de Michel Lefetz qui demande nos avis)

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des portraits qui sont volés. c'est a dire des portraits/instants saisis sur le moment. et non une photo dont ma personne a posé. nan michel ne s'abaissera pas a piquer des photo de d'autres photographe. en plus il a bien trop de talent pour que ca en vaille la peine ! :) (avant que ce soit mal interprete, je le pense vraiment que michel a un talent)

Merci ça fait plaisir à lire

Mdr Snowboard! Bien évidement qu'il n a pas volé les photos mais volé l'instant. Ce n'est pas ma question. Ma question est de savoir si les personnes qu'il a photographié à la volée ont donné leur autorisation pour être sur le net. Je m'en fiche ce n'est pas mon image mais ca me choque qu'un photographe même amateur mette ce genre de photos sur le web et sur son site. (ce n'est juste qu'une critique en réponse au premier post de Michel Lefetz qui demande nos avis) bon dimanche

Je pourrais passer des heures sur ce sujet, mais je préfère encore envoyer les curieux vers le sujet de Tizzi :

http://www.forumphotoparis.fr/forums/autres-discussions/reportage-de-tv5-monde-la-rue-zone-interdite

qui est très, mais alors très intéressant, et répondra à ta question (et même plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais passer des heures sur ce sujet, mais je préfère encore envoyer les curieux vers le sujet de Tizzi : http://www.forumphotoparis.fr/forums/autres-discussions/reportage-de-tv5-monde-la-rue-zone-interdite qui est très, mais alors très intéressant, et répondra à ta question (et même plus)
Sauf que la vidéo qui en parle dans le topic de Tizzi n'est plus en ligne ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la vidéo qui en parle dans le topic de Tizzi n'est plus en ligne ^^
J'ai pris le temps d'aller voir ton site et de te transmettre mon avis comme tu l'as demandé, ca aurait été cool de répondre tout simplement au lieu de m'envoyer vers un lien qui un : vient apparement du canada donc pas même loi qu'en France mais peut être es tu au canada, je sais pas et désolée si c'est le cas. deux : n'existe plus Si je me suis permise d'émettre cette critique c'est tout simplement que le droit à l'image est assez stricte et donc désolée si je ne t'ai pas jeté que des fleurs mais émis une critique peut être constructive ( à mon sens). Je parle donc de droit à l'image et non de droit d'auteur. A ma connaissance nous pouvons photographier dans les lieux publics les personnes mais nous n'avons pas le droit à publication sur le web sans autorisation. Après je me trompe peut être, je ne publie jamais sans autorisation donc ca me concerne pas trop mais c'est interressant.. Par contre tu sembles être au courant toi. Peut être qu'en une phrase ( ca prend moins de temps qu'un lien tout compte fait) tu pourrais nous dire ce qu'il en est.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...