Aller au contenu
Forum Photo Paris

Mon site internet !


The pics Phago

Messages recommandés

Le site est très simple mais suffisant pour un portfolio de taille encore modeste. Il manque éventuellement un diaporama défilant automatiquement, mais ça sera peut-être pour une extension ultérieure.

Sur mon PC le temps de réponse est correct avec un chargement immédiat des images.

Concernant la page contact il faudrait peut-être préciser ton status de photographe : amateur éclairé ou professionnel, et le genre des prestations offertes.

Sinon dans les galeries j'aime bien celle sur le thème Lévitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est bien !! Les images s'affichent sans trop d'attente pour moi ^^

Par contre je sais pas si c'est fait exprès , mais si tu penses que ton site empêche que l'on puisse copié tes images ? et ben c'est raté :D

Car okk , tu désactives le clic droit, mais bon , si on désactive javascript...

Tu me diras que t'as prévu le coup , en effet si on fait clic droit afficher l'image, on tombe sur ça : photo_protegee_par_copyright.gif

Sauf que depuis firefox ( par exemple ) , en allant dans les infos page, on trouve le lien direct vers tes photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être arrêter de faire une fixette sur le téléchargement d'image nan ?

D'un point de vue de particulier, si je prend une image sur le net pour mon plaisir, il est évident je n'irais pas en payer une. (contrairement à un cadre). Donc en gros on se fait chier a protéger une image qui de toute façon ne sera pas acheté.

Après le téléchargement pour une utilisation pro, c'est abusé. Mais pour le moment c'est sur la confiance globale. Puis de toute façon comme là démontré JC, si quelqu'un veux vraiment ton image il trouvera le moyen de l'avoir.

Donc pour moi c'est comme les DRM avec la zik et les films... Inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site est bien !! Les images s'affichent sans trop d'attente pour moi ^^

Par contre je sais pas si c'est fait exprès , mais si tu penses que ton site empêche que l'on puisse copié tes images ? et ben c'est raté :D

Car okk , tu désactives le clic droit, mais bon , si on désactive javascript...

Tu me diras que t'as prévu le coup , en effet si on fait clic droit afficher l'image, on tombe sur ça : photo_protegee_par_copyright.gif

Sauf que depuis firefox ( par exemple ) , en allant dans les infos page, on trouve le lien direct vers tes photos ^^

En effet, ces mongoles de chez mozilla permettent le téléchargement tout bêtement en allant dans les infos page et c'est bien dommage...

Les protections que j'ai mise sont pour dissuader les non avertis en informatique d'aller piquer mes chères petite photos :)

Il est impossible d’empêcher de voler une photo, à part en mettant un énorme copyright en plein milieu de la photo, ce qui ne ressemble bien évidement à rien... Et puis les gens pourront toujours faire une capture d'écran mais ils s'exposent au risque du copyright (héhéhé).

Merci de ton passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi accéder aux images depuis IE en utilisant dans outil, la fonction outils de développement et ensuite c'est très facile de le copier les images si l'on a des rudiments de développement web.

Une parade possible contre l'utilisation non souhaitée des images est de mettre en ligne des images de qualité dégradée (taille réduite, compression importante,...) et de ne fournir les images complètes que sur commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis exactement du même avis que Bernel.

Par curiosité je test régulièrement des sites vis à vis de leurs facilité à se faire voler des images : résultat dans 99% des cas c'est possible et relativement facile.

Une watermark sur un site perso je trouve cela un peu inutile (pensée personnelle!) par contre la compression/réduction de taille est nécessaire, ne serait ce que pour alléger la navigation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...