Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un nouveau membre débutant :)


Albat75015

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je me présente, Alexandre 34 ans d'ici quelques jours. Je suis tout novice dans le monde de la photo, en tout cas au niveau du reflex. J'ai pour le moment un bridge FZ28, mais je me suis vite rendu compte après avoir emprunté le réflexe d'un collègue, que j'étais vite limité question photo et créativité !

Bref j'ai beaucoup à apprendre, et c'est pourquoi je parcours le net, me renseigne, et essaie de trouver un forum afin d'apprendre encore davantage.

Je vais donc faire en sorte de changer mon FZ par un canon ou un nikon reflex. Mais il semblerait que je penche plus vers un 550D, avec un objectif pack 18-55. je souhaite faire un maximum de belles photos de mes 2 loulous de 19 mois, des paysages et de beaux shoots pris n'importe où. J'avais essayé sur le 500D de mon pote une focale fixe et c'était bien sympa de faire le point sur le visage et de flouter le fond facilement. Mais je ne sais pas si j'arriverai un minimum à faire ça avec ce canon sans changer tout de suite d'objectif ... j'allais oublier, mon budget est assez limité ... :) 550 600 eur

Donc voilà, je suis preneur de conseils, d'avis sur le matériel, et serais dispo si un jour vous faites des sorties sur Paris. C'est en le faisant avec d'autres que ça rentre mieux non ? :)

Sur ce, bonne soirée !!

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum ! :)

Et bienvenu dans le monde du reflex ! Enfin surtout lorsque tu aura ton appareil.

Pour choisir un reflex, je te conseille d'aller dans un magasin type fnac ou autre pour pouvoir prendre en main les différents appareils photos des différentes marques.

En effet la prise en main est très importante, bien plus que choisir Canon ou Nikon, car l'appareil tu l'a tout le temps. Autant être en phase avec.

Regarde quelques éléments, tels que le poids, l'accessibilité des boutons et autre.