Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un nouveau membre débutant :)


Albat75015

Messages recommandés

Bien le bonjour,

Je me présente, Alexandre 34 ans d'ici quelques jours. Je suis tout novice dans le monde de la photo, en tout cas au niveau du reflex. J'ai pour le moment un bridge FZ28, mais je me suis vite rendu compte après avoir emprunté le réflexe d'un collègue, que j'étais vite limité question photo et créativité !

Bref j'ai beaucoup à apprendre, et c'est pourquoi je parcours le net, me renseigne, et essaie de trouver un forum afin d'apprendre encore davantage.

Je vais donc faire en sorte de changer mon FZ par un canon ou un nikon reflex. Mais il semblerait que je penche plus vers un 550D, avec un objectif pack 18-55. je souhaite faire un maximum de belles photos de mes 2 loulous de 19 mois, des paysages et de beaux shoots pris n'importe où. J'avais essayé sur le 500D de mon pote une focale fixe et c'était bien sympa de faire le point sur le visage et de flouter le fond facilement. Mais je ne sais pas si j'arriverai un minimum à faire ça avec ce canon sans changer tout de suite d'objectif ... j'allais oublier, mon budget est assez limité ... :) 550 600 eur

Donc voilà, je suis preneur de conseils, d'avis sur le matériel, et serais dispo si un jour vous faites des sorties sur Paris. C'est en le faisant avec d'autres que ça rentre mieux non ? :)

Sur ce, bonne soirée !!

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum ! :)

Et bienvenu dans le monde du reflex ! Enfin surtout lorsque tu aura ton appareil.

Pour choisir un reflex, je te conseille d'aller dans un magasin type fnac ou autre pour pouvoir prendre en main les différents appareils photos des différentes marques.

En effet la prise en main est très importante, bien plus que choisir Canon ou Nikon, car l'appareil tu l'a tout le temps. Autant être en phase avec.

Regarde quelques éléments, tels que le poids, l'accessibilité des boutons et autre.

Si tu n'a pas de coup de coeur, ce n'est pas bien grave. Tu choisira ta marque à ce moment là.

Le 550D est un bon boitier, j'ai le 600D, qui est strictement le même (à par l'écran pivotable). Je peux te garantir que tu ne sera pas déçu.

Après pour le pack, même si ce n'est pas un très bon objectif, c'est un bon début.

Après vu que tu veux prendre ton fiston, tu as le canon 50mm f1.8. C'est une très bonne focale fixe pour son prix : 100€

S'il ne peux être envisagé d'être acheté du premier coup, je pense qu'il faut le garder dans un coin de la tête car son prix le rend accessible.

Voici un type de photo avec le flou dont tu parle (profondeur de champ).La photo a été prise avec le 50mm

Pareil que The pics Phago, si tu as la moindre question n'hésite pas, on répondra avec plaisir :)

post-50-14214532970015_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages !

Si le pack 15-55 n'est pas si top, je pensai me forcer un peu et voir le canon 18-135 ... Le jeu ou différence de prix en vaut vraiment la chandelle ?

Je gagnerai du zoom entre autre si j'ai bien compris ?

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout compte fait, je préfère prendre le 18-55 mais aussi le focale fixe aux alentours de 105 €.

Par la suite, je verrai pour un objectif avec un zoom plus important, mais à priori, ça ne me semble pas être ma priorité ;)

Je vous tiens au courant.

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Albat,

A mon tour de te souhaiter la bienvenue.

Comme tu es débutant en reflex, je voulais juste te rappeler que les focales des objectifs utilisés sur des capteurs de type APS-C (cas du EOS-550D) doivent être multiplées par un facteur 1.6 chez Canon pour avoir leur équivallent en format du standard argentique 24x36mm (dit full frame).

Ainsi un 50mm (APS-C) correspond à un 80mm (Full frame). Focale utilisée pour du portrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Bernel pour le coefficient multiplicateur.

Pour le 50mm c'est un peut long comme objectif, mais vu le prix. C'est 200€ de moins que le 35mm f1.8.

Albat (t'es du 15eme ?), je pense que tu peux prendre l'objectif de base du kit.

Cela te laisse le temps de maitriser l'appareil et de voir vers quel type de photo tu veux t'orienter. en effet il n'existe pas d'objectif idéal.

Par exemple les focales fixes donnent une image sublime, mais on n'est pas flexible.

Au contraire avec les superzoom ( 18-200 par exemple) on gagne en flexibilité mais on perd en qualité d'image et en ouverture (ouverture du diaphragme qui permet de faire rentrer la lumière.

Par ailleurs l'objectif du kit, si tu t'interessera beaucoup à la photo, te permetra de voir ses limites.

Ce qui n'est pas le cas avec du très bon matos. Et donc tu sera encore plus ce que tu souhaitera dans le futur.

Bon après tout n'est qu'histoire de budget ! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je vais rester sur le 550D avec le kit 15-55 histoire de me faire la main, et de jongler et m'amuser avec un 50mm.

Je compte par la même occasion changer mon livre de chevet par un bouquin du genre maitriser le 550d ;)

Sinon oui je suis bien du 15ème à 5 min de la mairie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs ...

Passage chez grosbill, le 550d 18-55 + le 50mm

Maintenant il me reste aussi à passer à la FNAC, il parait que le livre maitriser le 550d ... est très bien.

Si vous faites des sorties, je serais partant pour vous accompagner et apprendre par la même occasion :)

Al

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu dans le monde du Reflex ! ;)

Pas de souci pour les sorties. Il n'y en a pas de prévu ce weekend. Éventuellement dimanche mais vu que je ne suis pas sur d'être dispo je ne propose pas.

Par contre s'il y en a qui sont motivés, vous pouvez proposer vos dates !

En ce qui me concerne, je pense que la sortie avec moi aura lieu dans 15 jours (pas dispo les deux weekend qui arrivent)

Piste la rubrique sortie, ainsi que tes mail ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...