Aller au contenu
Forum Photo Paris

Petite nouvelle parmi vous


Co

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me permets de vous rejoindre sur ce forum que je trouve très intéressant et à taille humaine ;-). Les commentaires sont constructifs, du partage et des avis, j'aime beaucoup!

Je suis novice dans la photographie, j'ai un Nikon D3100 objectif 18-105.

Je ne connais rien de la photo mais j'ai envie d'apprendre. Il faudrait notamment que je mette un peu plus de technique dans mes réalisations ;-). j'espère pouvoir vous apporter quelque chose malgré ma jeune expérience.

J'ai également choisi ce forum car je souhaite faire des journées photos en toute simplicité, échanger et apprendre de vos expériences. Je suis particulièrement attirée par les photos de notre belle ville. Du déjà vu mais cela me plaît beaucoup.

J'étais au salon vendredi soir, je me suis concentrée sur la focal fixe que l'on m'a conseillé.

Bonne fin de soirée et très bonne semaine,

Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




Salut Co et bienvenue sur le forum !



No souci pour les sorties, c'est avec plaisir !

Pour les focales fixes, c'est vraiment top, après tout dépend de ce que l'on fait. Mais je me rend compte qu'entre mon 17-50 et mon 50mm, je fait plus de photos sympa avec le 50mm !



il y a une sortie de prévue samedi prochain : http://www.forumphotoparis.fr/forums/sorties-photos/sortie-photo-le-17-novembre-2012



Petite question, tu as connu le forum comment ? (vu que je n’était pas au stand vendredi soir)





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Co.

Certainement tu pourras progresser en participant aux sorties avec nos amis parisiens.

Côté matériel j'ai aussi un boitier Nikon avec un 18-105. Mes premières photos de paysage avec cet objectif m'ont déçu car elles manquaient de piqué et de contraste. Ensuite j'ai appris que l'objectif n'était pas en cause, mais plutôt le boitier avec des réglages très neutres afin de laisser le maximum de libertés pour le post-traitement.

Ce qui signifie que si tu veux des images directement montrables en sortie du boitier, il faut le régler en boostant l'accentuation (impression de piqué), le contraste et la saturation (évidemment dans des proportions raisonnables).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses et cet accueil :-)

Oui je suis sur Paris et j'espère pouvoir faire votre connaissance bientôt lors d'une sortie, mais pour ce week-end je ne suis pas dispo :-(.

J'ai connu le forum en allant sur le site officiel du salon de la photo dans l'onglet partenaires. Je suis passée sur le stand vendredi mais je savais que vous n'y seriez que ce week-end et j'ai cherché un peu de doc ou une carte.

Ensuite j'ai fait le tour de quelques forums et c'est sur celui ci que j'ai vraiment accroché.

J'essaie de mettre une photo via Gestion/téléchargement de mes images mais ça n'a pas l'air de fonctionner. C'est du JPEG 3,25Mo c'est bizarre.

J'utilise Microsoft Office Picture Manager pour mes retouches donc ça va surement vous sembler très light en traitement :-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taille est limitée comme là dit Tizzi.

D'ailleurs je me demande si je ne vais pas monter cette taille ? (autre débat)

Mais ça me fait penser qu'il faut que j'affiche la taille limite sur le gestionnaire de téléchargement.

Ravis de voir que tu as accroché avec ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...