Aller au contenu
Forum Photo Paris

Bonjour,


Flow

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis Florent, étudiant à Paris, je pratique la photo argentique depuis quelques années mais de façons amateur.

J'hésite à m'acheter un numérique pour pouvoir progresser sans me ruiner dans le développement.

J'ai trouvé le forum en faisant des recherches sur la photo et sur la photographie sur Paris.

J'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir progresser, trouver des endroits a photographié sur Paris et partager mes photos.

A bientot sur le forum,

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent et bienvenu sur le forum ! :)

Je connais quelques collègues qui vont être content pour l'argentique !

Pareil tu aura l'occasion de faire des sorties avec nous sur paris ?

Et pour le partage, c'est toujours la bienvenue ! :)

Pour le numérique, tu pourra poser tes questions sans souci, il y a des nikonistes, canoniste et pentatixques ! (les autres je ne sais pas !)

En même temps en numérique, tu te ruine un peut ! entre l'achat de l'appareil et les objectifs... :P (oui oui je motive les gens à passer au numérique ! :paf: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: Florent et bienvenue sur le Forum !

La majorité des inscrits sont équipés de numériques mais quelques uns pratiquent également l'argentique ! :)

Le forum organise régulièrement des sorties photos dans Paris/alentours (sur proposition des membres, si tu as une idée n'hésite pas !)

@Snow : y a un samsungiste (partiel) aussi ^^

et puis le développement numérique ne coûte pas grand chose par rapport à l'argentique, c'ets plutôt un investissement de départ comme tu dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Flow sur le forum.

Je suis étonné qu'un jeune comme toi ne soit pas encore passé au numérique.

J'ai pratiqué l'argentique avec un Canon AE1 + objectif 50mm qui fonctionne encore et donnait de belles photos avec un beau piqué. Mais la photo numérique, même si la qualité brute des images n'est pas forcément meilleure, nous fait passer dans une autre dimension de la photographie : controle immediat des images, nombre de prises quasi-illimité, communication et partage des images.

Finalement l'argentique sera plutôt réservé aux photographes professionnnels qui sont capables de faire une bonne photo à coup sûr par leur maîtrise des techniques de prise de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui et non pour le numérique incontournable.

A contrario pour les images illimités, en un an, j'ai une banque d'image très/trop importante. Et encore je tente de faire le tri assez régulièrement. Afin de ne pas avoir plus de 30 images par sortie. Dur d'y arriver.

Après c'est une question d'habitude, je tente d'effacer autant que je peux pendant les prises, mais c'est pas toujours facile.

Sinon il est clair que le numérique provoque des coûts, après faudrait réellement comparer.

Car quand je vois le prix matos, + pc .... ça laisse rêveur. Mais aussi le développement. Car au final on en développe des photos.

Est-ce que ça vaut plus le coup qu'un maton acheté il y a des lustres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le cout est la raison pour laquelle je ne suis pas encore passé au numérique.

Meme si j'aime l'aspect aléatoire qu'on mes photos ont en argentique (par manque de technique), je pense que le numérique est essentiel pour pouvoir pregresser et comprendre les techniques liées a la photo.

En tout cas, j'ai envie d'essayer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triché oui et non.

Même a l'époque de l'argentique tu avais du martériel pour faire tes mesures et calculer tes réglages...

Utiliser un appareil c'est juste profité de la technologie qui a évolué tout en bénéficiant des avantages de l'argentique que le numérique n'aura jamais même avec 100000Mp ^^

A partir d'un certain moment tu finis par sentir les réglages qu'il va te falloir en argentique (question d'expérience).

Mais fait un peu d'argentique et tu vas vite voir qu'il y a des moments ou t'as pas envie de chier ta photo et que si tu pouvais faire juste une petite mesure au numérique pour vérifier tu le ferais.

Si l'autofocus, les priorités à l'ouverture et à la fermeture ont étés mis au point c'est que ca a un véritable intéret que l'on ne comprends vraiment que lorsqu'on passe par des moyens de prise de vue limité.

Bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend la notion de le pas vouloir foirer sa photo. Je pige carrément bien.

Après avec mon réflex, je suis tout le temps en mode manuel (sauf auto quand je prend des photos à la con pour les rapports de stage). Et l'autofocus en manuel, sauf pour le sport.

Après il est clair que je fait des tentatives. je vais regarder la session de today voir ce que ça donne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...