Aller au contenu
Forum Photo Paris

Un nouveau parmi vous


mbrougui

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'attérir sur ce forum et j'aime bien la réactivité des membres.

Pour la présentation : je suis passionné par la photo de rue (street photography) / portraits / ainsi que par les longues exposition de nuit (lumières/couleurs).

J'ai un Nikon D5100 avec un stock kit 18-55/55-200. Je prévois d'acheter un 50mm 1.8G pour mieux réussir les photos de rue (vos avis là-dessus ?)

J'essayerai de publier quelques prises (traitées avec LR 4 pour la plupart :( )

Merci à toutes et à tous d'avoir lu jusqu'au bout ^^

Mus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: et bienvenu sur le forum !

Merci pour le compliment, ça fait plaisir ! (Pourtant c'est un peut moins réactif qu'avant, mais visiblement ça tiens la route ! :D )

On attends quelques photos alors ! :)

Sinon pour le 50mm, j'en ai une, je fait pas mal de photos de rue avec. J'ai eu de belles photos avec. C'est un objo de base que tout le monde doit avoir ! :D (surtout pour 100€ neuf)

Après ça dépend ce que tu veux photographier.

En ce qui me concerne, j'ai l'impression d'être souvent serré avec.

Mais je n'ai jamais eu de 35mm pour comparer. Mais je sais que je vais en acheter un à l'occasion, car pour les photos de concert ou portrait je suis trop près avec le 50mm.

Voila pour mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum mbrougui !

Snow a raison : le 50 mm 1.8 (que je possède en version AF-D) est un objectif d'excellente qualité et en plus très lumineux !

En effet le 50 (equivalent 75mm en 24*36) est un peu serré pour la rue, surtout quand on n'y est pas habitué : il faut être à ~3.5m pour qu'une personne d'1m80 rentre en entier.

Le 35 1.8 AFS est un compromis en effet, je l'ai déjà essayé il permet d'être plus près et il est d'une qualité semblable au 50. Mais je ne lâcherai mon 50 pour rien au monde :P

Cependant, acheter un 50mm juste pour mieux réussir mes photos de rue je ne pense pas que ça soit une vraie réponse à ta demande, le 18-55 est bien plus adapté au situation de rue. Mais il est moins lumineux et d'une moins bonne qualité.

Mais tu souhaites essayer le 50, on peux toujours organiser une sortie et je te le prête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec les propos de Tiizi ! :D

Après ce n'est pas l'objectif qui fait des belles photos (si en terme de qualité de rendu), mais le photographe en terme de regard.

Par contre, j'ai quand même remarqué que j'ai plus de truc sympa avec un 50mm qu'avec un 17/50 (ou 24/70 maintenant), pour la bonne raison que comme on ne peux pas tourner la bague de zoom, ben on doit s'adapter pour que la compo soit bonne.

Donc inconsciemment on fait plus gaffe.

Après ce n'est pas une généralité non plus. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] EXACT ! je commence vraiment à comprendre les défenseurs de la focale fixe à 100%, d'ailleurs dans 95% de mes photos c'est le cas et celle que je rate c'est plus parce que je loupe la MAP (à f/2..) :P [/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...