Aller au contenu
Forum Photo Paris

Mémorial


Messages recommandés

@Snow : un poil trop sombre: oui, c'est les désagrément du ciel tout gris + la compression (59mo --> 400ko) mais le résultat me plais bien.

@Bernel : aucun miroir, juste un bâtiment bien symétrique !

j'ai fait une petite série ce matin, ce n'est qu'un avant gout pour vous mettre l'eau à la bouche :P

Merci à tout les deux pour vos retour encourageant car en rentrant j’hésitais à formater la carte :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hommage aux héros (des aviateurs ?) qui donnèrent leur vie pour défendre notre liberté.

Cette photo fait bien ressentir la solennité du lieu.

Sur le plan technique :

- Avec le contrejour les inscriptions sont difficiles à lire :cool:

- Au cadrage, pour alléger la lourdeur du monument, j'aurais laissé plus de marge en haut, surtout avec ce beau ciel.

- On a l'impression que la porte penche un peu vers l'arrière :o

Sinon de façon plus générale pensez-vous que sur les photos d'architecture prises au grand angle on devrait redresser (avec les logiciels PT prévus pour cela) les fuyantes verticales trop déformées, au moins partiellement, car il faut tenir compte de la perspective, ou laisser dans l'état et c'est à notre cerveau de rétablir la réalité visuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend de chacun et de la photo en question.

Après je n'ai pas suffisamment l’œil pour détecter les courbes, sauf si c'est flagrant.

Ta question, c'est un peut du style : faut-il réduire le bruit d'une photo ?

Dur de répondre à l'affirmative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ici j'ai volontairement laisser la déformation du 18mm, que j'ai utilisé dans ce but :)

oui c'est un mémorial en hommages aux aviateurs des escadrons de combats de l'armée américaines.

devoir redresser les photos, c'est au cas par cas.

Quand la déformation est légère et/ou non expressément voulue, oui je redresse, dans le cas contraire c'est à la tête du rendu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...