Aller au contenu
Forum Photo Paris

Louvre


Messages recommandés

Merci Bernel :)

15 sec de poses car c'étais la nuit sur pied et en effet je ne voulais pas de passant ni d'ombre des fantômes (j'en avais déjà fait une avec les ombre, je la poste quand je serais chez moi!)

Et non ici je n'ai pas eu besoin de filtre neutre ici, il y avait assez peu de lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça a beau être du classique, on s'en lasse pas... J'ai souvent essayé la même chose mais toujours bondé et pas de pied!

Très belle photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anonymous

Pour le capteur, je ne vois pas où serait le problème car la quantité de lumière reçue par le capteur est la même que s'il y avait beau temps et une vitesse de 1/500.

Pour l'électronique, c'est un autre problème, il y a eu je crois chez Nikon de l'électronique qui influençait sur le capteur car c'était trop pré.

Maintenant, les appareils sont conçus pour, histoire de ne pas reprendre le c'est étudié pour =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il bosse, le capteur chauffe en effet.

Un capteur photo ça marche grâce au déplacements d’électrons dans un circuit, les électrons se déplacent et dont frottent et donc chauffent le capteur.

Par contre là ou ça va être un pb c'est les (très) longues poses, et flux lumineux trop intense qui sature les photodiodes.

La température influe sur la qualité de l'image, on peut voir des points blancs apparaître du au mauvais déplacement de charges. La température est toujours un élément fragilisant pour le boitier et les longues poses on n'arrange pas la situation car tout le capteur est sous tension, et la hausse de température sera fonction de la longueur de la pose. Ça sera l'accumulation de longues poses qui risque de faire flancher le capteur. Mais avec l’apparition de la vidéo sur les reflexs les capteurs sont plus solides et donc résistent mieux à la chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...