Don Pilou Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Re-bonsoir, Deuxième et dernier partage de la soirée avec une vue de la Défense prise depuis le bas du parvis en soirée. Pour la petite histoire, à peine mon trépied posé et mes filtres installés, la pluie a commencé à tomber. J'ai quand même attendu la fin de l'averse et 20min plus tard j'ai pu profiter d'un calme total à la surface de l'eau créant un vrai miroir. Je ne me suis pas posté exactement au milieu du bassin afin que les deux sculptures du centre soient sous l'arche et ne vienne pas couper cette dernière. Au niveau technique : filtre ND400 pour la pose longue et filtre dégradé pour exposer correctement le ciel. Pour avis et partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Comme quoi, un 50/50 peut être une réussite. Très belle photo, bien composée, lumineuse et colorée. J'aurai peut être "supprimé" la grue en PT, ca doit être facile et même si c'est une petite tricherie, cela irait mieux à la photo je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Merci à tous les deux pour vos remarques. La présence de la grue a souvent été soulignée, mais je l'ai gardée pour plusieurs raisons : - elle était présente lors de la prise de vue, et fait partie intégrante de la scène au moment de la photo à cause de la tour en construction. je trouve qu'elle jure un peu avec le reste des tours en effet, mais au final autant que la tour en construction dont on voit plus le béton gris que les beaux reflets des vitres. - la suppression de la grue au niveau du ciel, assez simple, entraîne la suppression de son reflet et impose que ce qui se reflète à la place corresponde à la modification apportée au ciel. Cela n'est pas infaisable, mais j'ai tendance à éviter de passer plus de temps derrière mon pc que derrière mon appareil. Donc au lieu de la supprimer, je préfère aller refaire la photo sans, ce qui est maintenant possible vu que le chantier est fini . Reste à trouver le temps (et le temps). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Je n'avais même pas percuté pour la grue. J'aime bien le coté dynamique de la photo ainsi que le fourmillement des couleurs. Dommage qu'on ai pas l'image en plus grand ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 mars 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 Dommage qu'on ai pas l'image en plus grand ! C'est modifié! Passage de 800px en longueur à 800px en largeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2014 ah ça claque mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2014 Belle réussite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solcarlus Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2014 Très sympa cette photo ! La grue m'a sautée aux yeux assez rapidement mais n'est pas si dérengeante que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés