Don Pilou Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2014 Bonsoir, Ce n'est pas très animé dans le coin. J'ai effectué ma première vraie sortie photo du printemps à Paris hier soir, le long de la Seine du côté de Bir-Hakeim. Cela m'a permis de tester le filtre GND Lee 1.2 hard. Pour avis et partage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2014 2 mn de pose, ça donne une photo qui sort de l'ordinaire. J'aime bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2014 Et moi je reviens par ici. Pas mal de taf et de truc à régler ces temps ci (et c'est pas fini) Personnellement j'accroche moins que tes noirs et blanc. Juste un bémol, le contraste de luminosité entre le haut et le bas est assez frappant. :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2014 le contraste de luminosité entre le haut et le bas est assez frappant. Clairement, mais quand on utilise un filtre dégradé aussi opaque c'est le but recherché. Ici j'ai moins éclairci la Seine qu'en noir et blanc et j'ai fait en sorte que le nuage contraste fortement avec le reste de la scène. Néamoins les filtres "hard" sont plus adaptés aux horizons lisses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 9 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2014 Je vois très bien ce que tu veux dire. Disons que le principal problème, c'est que la tour Eiffel est trop sombre en haut. Je sais que tu pourra pas dissocier la tour des images. A mon avec c'est plus ça qui m'a gêné et m"a donc fait remarqué le contraste... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 10 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2014 Pour cette photo je suis sorti sur un coup de tete apres avoir vu la couleur du ciel en rentrant du boulot. Rien à voir avec une sortie organisée une semaine à l'avance. Ma prochaine vraie sortie photo ce sera 2 semaines en Islande à partir du 26 avril, avis aux amateurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 11 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2014 Moi si j'avais pas de stage j'irais bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 12 avril 2014 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2014 @A-snowboard : pour comparer, j'ai testé un noir et blanc sur une photo prise juste après, où le ciel en couleur était moins intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 12 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 12 avril 2014 Merci de m'avoir quoté. Je la trouve plus percutante en n&b l'image. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2014 Je ne suis pas trop fan, ni de la version couleur, ni de la version NB. Désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Authus Posté(e) 17 avril 2014 Signaler Share Posté(e) 17 avril 2014 J'aime bien les deux post traitements. +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés