Don Pilou Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 Bonsoir à tous, Pour oublier le froid et le brouillard, je vous propose une photo prise hier soir sur le pont de la Concorde. J'attendais depuis 16h30 que le ciel s'embrase, ce qui fut le cas 45min plus tard. Les lumières de la ville n'étant pas encore allumées, et le soleil n'éclairant plus le sol, j'ai voulu conserver ce rendu un peu sombre. Au niveau de la prise de vue, j'ai utilisé un filtre dégradé 0.6 hard pour exposer correctement le ciel, et un Little Stopper (6 stops) pour créer une pose longue mais pas trop pour garder un peu de texture sur la Seine. J'en profite pour faire un peu de pub pour la soirée Photoshop de vendredi prochain, où je pense me servir de cette image notamment pour vous présenter quelques techniques de développement. EDIT post-piratage : j'ai joint la dernière version à jour de ma photo, les premiers commentaires ne la concernent donc plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 Belle image ! :good: L'ambiance est très bien rendue. Pour ta soirée Photoshop, je serai venu avec plaisir, mais je ne suis pas dispo vendredi soir :-/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 Pas mal du tout ton image. Un peut perturbant la partie basse pas super détaillée. Mais ça rend bien quand même. Bref, beau travail avec des couleurs douces. (Ps : pour ta soirée, hormis les photos, tu veux qu'on apporte quelque chose ? bouffe, bière ? ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raoul_Duke_HST Posté(e) 5 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2015 Très belle image mais il n'y aurait pas un peu trop de saturation sur les rouges au niveau des arbres et des feux des voitures? L'aspect doux est un peu rompu à cause de ça, même si c'est léger. Le ciel par contre est magnifique, le rendu est très plaisant avec des couleurs un peu pastel. T'as bien réussi à éviter la sous expo qu'on a souvent avec ce type de photo prise depuis cet endroit (ça me rappelle un 14 juillet..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Merci pour vos avis, j'ai effectué quelques petites modifications : photo un peu plus claire, ciel un peu plus contrasté, moins d'impact sur la trainée des phares rouges. Pour pouvoir rattraper proprement le contre-jour, j'ai légèrement surexposé à la prise de vue, puis sous-exposé sous Lr pour exposer correctement le ciel et récupéré les tons sombres sous Ps pour finir. @A-snowboard : je prévois de quoi grignoter et un assortiment des meilleurs softs de Monoprix, donc je compte sur vous si vous voulez de la bière . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 noté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Je préfère la 1ere version. c'est moins saturé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Je préfère ta V2. Sur tes photos l'eau est souvent très lisse alors qu'ici ce n'est pas le cas, un choix délibéré de ta part? C'est vrai que j'aurais vue quelque chose de plus flou. J'adore les nuances dans le ciel, l'ensemble est homogène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Je pense que je préfère la V1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don Pilou Posté(e) 6 janvier 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 @Sun : le passage des péniches a créé des vagues en V, j'avais le choix d'un temps de pose de 30s avec le Little Stopper ou de 1min avec le Big Stopper, j'ai préféré garder un peu de texture dans l'eau. En général je lisse totalement en n&b. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sun Posté(e) 6 janvier 2015 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2015 Ok, merci pour l'explication. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés